Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Abidjan lance la 7ème édition du Forum pour la révolution verte en Afrique

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, et la Banque africaine de développement (BAD), lancent à Abidjan (du 4 au 8 septembre), la 7ème édition du Forum pour la révolution verte en Afrique (AGRF). L’objectif étant de faire fructifier l’agriculture continentale en entreprise rentable.

Il s’agit du premier cru de l’AGRF en Afrique francophone. Abidjan a d’ailleurs été choisie en ce sens pour être la capitale africaine de l’Agriculture en 2017. Quant au thème abordé durant cinq jours par les 750 délégués, il s’intitule :

« Accélérer la marche de l’Afrique vers la prospérité. Contribuer à la croissance d’économies inclusives et à la création d’emplois à travers l’agriculture. »

Selon le site Abidjan.net, « l’AGRF 2017 permettra aux leaders africains de mettre à profit cet élan de soutien en faveur de l’agriculture et de s’assurer qu’elle contribue à la création d’emplois de qualité et constitue le moteur de la croissance économique inclusive sur tout le continent. »

Faire encore mieux que l’AGRF 2016

Le média indique dans la foulée que l’événement regroupe les principaux dirigeants publics et privés de la planète. Et cela, en matière de transformation agricole.

Pour rappel, la précédente édition du Forum (intitulée « Saisir le Moment ») avait permis d’accoucher d’engagements politiques, stratégiques et financiers pesant plus de 30 milliards de dollars.

Source : Abidjan.net

 

 

AUTEUR: Paul Lauga
Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Comité national des actions de lutte contre le travail des enfants a annoncé vendredi 16 février que la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis ont passé un accord de partenariat pour enquêter sur ''les pires formes de travail des enfants'' dans les champs de cacao. Signé entre le Comité national...
Au Togo, depuis jeudi les délégations de chacune des parties impliquées dans la crise politique qui secoue le pays depuis le 19 août 2017, se sont présentées afin de préparer le dialogue politique prévu pour le 19 février. Avant la tenue du dialogue à proprement parlé, un comité préparatoire s'est...
Alors que le leader de l’opposition Moise Katumbi demeure en exil en Belgique, le président Joseph Kabila tente par tous les moyens de se maintenir à la tête de la RDC. Le leader de l’opposition Moise Katumbi  fait face à de nombreuses rumeurs. Favori des sondages, certains souhaitent qu’il se...
TRIBUNES LIBRES
Mathias Hounkpe, actuellement administrateur du Programme de Gouvernance Politique et de...

S’inscrire à la Newsletter