Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Abidjan lance la 7ème édition du Forum pour la révolution verte en Afrique

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, et la Banque africaine de développement (BAD), lancent à Abidjan (du 4 au 8 septembre), la 7ème édition du Forum pour la révolution verte en Afrique (AGRF). L’objectif étant de faire fructifier l’agriculture continentale en entreprise rentable.

Il s’agit du premier cru de l’AGRF en Afrique francophone. Abidjan a d’ailleurs été choisie en ce sens pour être la capitale africaine de l’Agriculture en 2017. Quant au thème abordé durant cinq jours par les 750 délégués, il s’intitule :

“Accélérer la marche de l’Afrique vers la prospérité. Contribuer à la croissance d’économies inclusives et à la création d’emplois à travers l’agriculture.”

Selon le site Abidjan.net, “l’AGRF 2017 permettra aux leaders africains de mettre à profit cet élan de soutien en faveur de l’agriculture et de s’assurer qu’elle contribue à la création d’emplois de qualité et constitue le moteur de la croissance économique inclusive sur tout le continent.”

Faire encore mieux que l’AGRF 2016

Le média indique dans la foulée que l’événement regroupe les principaux dirigeants publics et privés de la planète. Et cela, en matière de transformation agricole.

Pour rappel, la précédente édition du Forum (intitulée “Saisir le Moment”) avait permis d’accoucher d’engagements politiques, stratégiques et financiers pesant plus de 30 milliards de dollars.

Source : Abidjan.net

 

 

Le leader de l'Ira, mouvement politique qui lutte contre l'esclavagisme patenté en Mauritanie, est monté une nouvelle fois au créneau pour dénoncer une communication étatique à deux vitesses dans ce triste dossier. "Je suis d’accord avec le chef de l’Etat (Mohamed Ahmed El-Ghazouani) quand il dit que la Mauritanie n’institutionnalise...
La Mauritanie présente une singularité dans le monde arabe en attestant d'un taux de divorce oscillant entre 42 et 49 %, selon les estimations, bien que le gouvernement ne corrobore pas ces chiffres. Plus curieux encore, ce sont les femmes qui sont souvent à l'origine des ruptures.  D'après le site...
Une conférence de presse animée par l’association Les Victimes de Guillaume Soro (VGS) a eu lieu lundi 25 novembre 2019, à la Maison de la presse à Abidjan-Plateau. À cette occasion, le mouvement présidé par Kader Doumbia, ex-membre des Forces nouvelles (FN), a dénoncé les pratiques inorthodoxes de l’ex-secrétaire général des...
TRIBUNES LIBRES
Un an après le lancement officiel de l’Open Sky africain,...

S’inscrire à la Newsletter