Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Abidjan lance la 7ème édition du Forum pour la révolution verte en Afrique

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, et la Banque africaine de développement (BAD), lancent à Abidjan (du 4 au 8 septembre), la 7ème édition du Forum pour la révolution verte en Afrique (AGRF). L’objectif étant de faire fructifier l’agriculture continentale en entreprise rentable.

Il s’agit du premier cru de l’AGRF en Afrique francophone. Abidjan a d’ailleurs été choisie en ce sens pour être la capitale africaine de l’Agriculture en 2017. Quant au thème abordé durant cinq jours par les 750 délégués, il s’intitule :

“Accélérer la marche de l’Afrique vers la prospérité. Contribuer à la croissance d’économies inclusives et à la création d’emplois à travers l’agriculture.”

Selon le site Abidjan.net, “l’AGRF 2017 permettra aux leaders africains de mettre à profit cet élan de soutien en faveur de l’agriculture et de s’assurer qu’elle contribue à la création d’emplois de qualité et constitue le moteur de la croissance économique inclusive sur tout le continent.”

Faire encore mieux que l’AGRF 2016

Le média indique dans la foulée que l’événement regroupe les principaux dirigeants publics et privés de la planète. Et cela, en matière de transformation agricole.

Pour rappel, la précédente édition du Forum (intitulée “Saisir le Moment”) avait permis d’accoucher d’engagements politiques, stratégiques et financiers pesant plus de 30 milliards de dollars.

Source : Abidjan.net

 

 

AUTEUR: Paul Lauga
Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Etats membres de la CEDEAO ont créé un projet d’interface permettant aux systèmes douaniers existants dans les pays de la zone d’échanger des données. ALISA devrait permettre la fluidité des échanges via une connexion internet sécurisée. Afin de sécuriser et faciliter les transactions et échanges commerciaux dans la sous-région,...
La Côte d'Ivoire mise sur la création d'emplois pour retenir ceux de ses citoyens qui pourraient être candidats à l'exode vers l'Europe, et séduire les membres de la diaspora qui souhaiteraient venir se réinstaller dans le pays. Comme de nombreux pays africains, la Côte d'Ivoire est confrontée à l'exode de ses...
Un an après la signature d'un protocole d'accord avec la Côte d’Ivoire portant sur la numérisation des services publics et l'accès aux services financiers à un plus grand nombre d'Ivoiriens, la société Visa International a reçu les félicitation d'Abidjan dans le cadre d'un premier bilan étatique. "Je voudrais féliciter Visa...
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter