Le président ivoirien, Alassane Ouattara, et la Banque africaine de développement (BAD), lancent à Abidjan (du 4 au 8 septembre), la 7ème édition du Forum pour la révolution verte en Afrique (AGRF). L’objectif étant de faire fructifier l’agriculture continentale en entreprise rentable.
Il s’agit du premier cru de l’AGRF en Afrique francophone. Abidjan a d’ailleurs été choisie en ce sens pour être la capitale africaine de l’Agriculture en 2017. Quant au thème abordé durant cinq jours par les 750 délégués, il s’intitule :
« Accélérer la marche de l’Afrique vers la prospérité. Contribuer à la croissance d’économies inclusives et à la création d’emplois à travers l’agriculture. »
Selon le site Abidjan.net, « l’AGRF 2017 permettra aux leaders africains de mettre à profit cet élan de soutien en faveur de l’agriculture et de s’assurer qu’elle contribue à la création d’emplois de qualité et constitue le moteur de la croissance économique inclusive sur tout le continent. »
Faire encore mieux que l’AGRF 2016
Le média indique dans la foulée que l’événement regroupe les principaux dirigeants publics et privés de la planète. Et cela, en matière de transformation agricole.
Pour rappel, la précédente édition du Forum (intitulée « Saisir le Moment ») avait permis d’accoucher d’engagements politiques, stratégiques et financiers pesant plus de 30 milliards de dollars.
Source : Abidjan.net
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32