Le ministre des Affaires étrangères britannique s’engage à apporter son soutien pour rendre le secteur agricole nigérian plus résistant au changement climatique. Le but ? Aider plus de quatre millions de personnes à développer de meilleures pratiques agricoles et à réduire les émissions de carbone nocives.
Plus des deux tiers de la population nigériane dépendent en effet de l’agriculture sur le plan professionnel. Ce coup de pouce financier contribuera ainsi à stimuler la productivité et la résilience du secteur aux impacts du changement climatique.
Comment ? En transformant les systèmes agricoles et alimentaires critiques locaux au profit des personnes, du climat et de la nature. Cela favorisera de facto le développement des cultures tolérantes à la chaleur et aux inondations et l’accroissement de la fertilité des sols.
De son côté, la Perfide Albion bénéficiera d’une atténuation des barrières commerciales agricoles en faveur des importations britanniques.
Pour information, le voyage de James Cleverly au Nigeria s’inscrit dans le cadre d’une visite dans trois pays d’Afrique où Londres donne la priorité à des partenariats bénéfiques axés sur l’avenir.
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32