Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le Royaume-Uni s’engage en faveur de la sécurité alimentaire au Nigeria
Le Royaume-Uni s'engage en faveur de la sécurité alimentaire au Nigeria

Le ministre des Affaires étrangères britannique s’engage à apporter son soutien pour rendre le secteur agricole nigérian plus résistant au changement climatique. Le but ? Aider plus de quatre millions de personnes à développer de meilleures pratiques agricoles et à réduire les émissions de carbone nocives.

Plus des deux tiers de la population nigériane dépendent en effet de l’agriculture sur le plan professionnel. Ce coup de pouce financier contribuera ainsi à stimuler la productivité et la résilience du secteur aux impacts du changement climatique.

Comment ? En transformant les systèmes agricoles et alimentaires critiques locaux au profit des personnes, du climat et de la nature. Cela favorisera de facto le développement des cultures tolérantes à la chaleur et aux inondations et l’accroissement de la fertilité des sols.

De son côté, la Perfide Albion bénéficiera d’une atténuation des barrières commerciales agricoles en faveur des importations britanniques.

Pour information, le voyage de James Cleverly au Nigeria s’inscrit dans le cadre d’une visite dans trois pays d’Afrique où Londres donne la priorité à des partenariats bénéfiques axés sur l’avenir.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Depuis le 24 août, 170 migrants partis du Sénégal dans des conditions de fortune stagnent sur un navire de la marine espagnole qui leur a portés secours en mer. Proche des côtes mauritaniennes, ce dernier demande en vain aux autorités locales de les accueillir puisque Madrid refuse également de le...
Un accord de compensation carbone pourrait voir le Libéria concéder 10% de son territoire à une entreprise privée émiratie, ce qui accorderait à l'Etat du golfe Persique des droits de pollution équivalents à la séquestration du carbone de la forêt, relaie Middle East Eye. Dans les faits, l'accord donnerait à...
Les autorités nigérianes poursuivent leur inlassable combat contre les détournements d'or noir effectués par des bandes organisées dans le delta du Niger. Selon RFI, "une nouvelle opération militaire dans la région de Warri a permis de détruire 14 réservoirs contenant des centaines de milliers de litres de produit raffinés illégalement....
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32