Le conseil d’administration du Fonds africain de développement (FAD) a donné son feu vert pour la création d’une banque d’investissement au Liberia pour l’entrepreneuriat des jeunes (YEIB).
Selon le site African Development Bank Group, « environ 16 millions de dollars ont été alloués pour financer cette initiative stratégique, qui cible les micro, petites et moyennes entreprises dirigées par des jeunes dans les secteurs agroalimentaires et connexes en plein essor au Libéria ».
Le média ajoute que cette banque soutiendra « plus de 30 000 entreprises (…) au cours des 17 prochaines années. Le YEIB sera (ainsi) le premier catalyseur du développement d’un écosystème financier pour l’entrepreneuriat des jeunes au Libéria, qui est actuellement inexistant ».
Comme le rappelle Benedict Kanu, directeur national du Groupe de la Banque africaine de développement pour le Libéria, environ 45 % des jeunes Libériens ne sont actuellement pas impliqués dans l’emploi, l’éducation et la formation.
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32