Comme le souligne l’Agence Ecofin, ces travaux concernent la route Coyah-Farmoréah-frontière de la Sierra Leone qui a été totalement reconstruite sur 75 kilomètres.
Dans les faits, le projet comprend également trois ponts construits sur un linéaire cumulé de 195 mètres, mais aussi des ouvrages d’assainissement (dalot, caniveaux et fossés) aménagés le long de la route ainsi que ses autres dépendances pour lui permettre de fonctionner pleinement.
La réaction du Premier ministre guinéen, Bernard Gomou :
« Les relations économiques et les liens d’amitié entre la Guinée et les pays de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest passent par la réalisation d’infrastructures de communication qui permettent la libre circulation des personnes et des biens à travers d’importants projets. La réalisation de ces différents travaux a permis de rendre la liaison Coyah-frontière de la Sierra Leone praticable. Cela contribue à améliorer significativement le niveau de service sur l’axe Conakry-Freetown. La réalisation de cette route a (donc) un impact positif sur les coûts de transport et les temps de parcours, ainsi que sur l’accessibilité aux services de base. Elle va (également) contribuer à améliorer les conditions de vie des populations de la zone d’influence élargie du projet, qui couvre 11 % de la superficie des deux pays. »
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32