Les présidents ukrainien Volodymyr Zelensky et José Maria Neves du Cap-Vert ont récemment discuté de la formule de paix ukrainienne et de la sécurité alimentaire mondiale, relaie le site Ukrinform.
Il s’agissait de la première conversation de cette envergure dans l’histoire bilatérale des deux pays, a déclaré Zelensky sur Telegram .
« Nous poursuivons notre travail systémique avec Global South (un terme généralement utilisé pour identifier les pays des régions d’Amérique latine, d’Afrique, d’Asie et d’Océanie NDLR). J’ai eu le premier appel téléphonique de l’histoire des relations diplomatiques avec le président du Cap-Vert Jose Maria Neves. »
L’intéressé a profité de cet échange pour débattre de la formule de paix ukrainienne et a proposé à Praia de se joindre à sa mise en œuvre. Les deux hommes ont également discuté du thème de la sécurité alimentaire mondiale, en particulier de l’initiative humanitaire Grain from Ukraine.
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32