La Banque mondiale va accorder un prêt de de 15 millions de dollars au Cap-Vert afin de renforcer l’interconnexion entre les îles de l’archipel qui ne disposent pas de liaisons routières.
« Nous avons des engagements déjà signés avec des partenaires internationaux pour financer l’exploitation du transport maritime. L’objectif du gouvernement est de réduire les coûts opérationnels et financiers dans un avenir proche, mais aussi d’avoir des moyens aptes à améliorer le niveau de service du transport maritime », s’est ainsi félicité le vice-premier ministre cap-verdien, Olavo Correia.
Comme le rappelle l’Agence Ecofin, « la mobilité à l’intérieur de cet archipel constitué de 10 îles est un challenge pour les habitants, du fait de l’impossibilité d’interconnecter ces dernières par la route. Avec les prix élevés des billets d’avion, le transport maritime est actuellement le mode de déplacement favori des Cap-verdiens pour rallier d’autres îles ».
Le média précise également que « l’offre publique de transport maritime de passagers et de fret est assurée depuis 2019 par la compagnie Cabo Verde Interilhas, dont les statistiques révèlent un trafic de 7,4 millions de passagers et 70 015 tonnes de marchandises traitées en 3 ans 8 mois d’activité ».
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32