Arise IIP a obtenu une concession pour développer un système portuaire et ferroviaire dans la zone industrielle sierra-léonaise de Koya, relaie le site Zawya.
Africa Finance Corporation (AFC), une institution financière multilatérale de développement panafricaine, et le gouvernement sierra-léonais ont inauguré une nouvelle zone économique spéciale, à Koya.
Arise IIP développera un système portuaire et ferroviaire dans cette zone industrielle et construira les systèmes énergétiques et les infrastructures nécessaires à l’activité économique. Ce centre névralgique vise ainsi à stimuler croissance et création d’emplois.
L’accent sera d’abord mis sur la fabrication de tuiles, la transformation du minerai de fer et le développement de produits pharmaceutiques. L’initiative favorisera également la valorisation de l’agriculture via la production de produits finis et emballés à partir de la foresterie, du coton, du soja et de la noix de cajou.
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32