Le Cap-Vert peut se frotter les mains. Après une chute drastique de son activité touristique liée à la pandémie Covid-19, Praia retrouve de belles couleurs dans ce secteur clé de l’économie domestique.
Le Cap-Vert a en effet perçu 6,6 millions d’euros en matière de taxe de séjour touristique en 2022. Soit cinq fois plus par rapport à celle perçue en 2021, confirme les données gouvernementales.
Le ministère des Finances précise également que la collecte de cette taxe n’avait rapporté que 1,3 million d’euros en 2021. Le cru 2022 marque donc particulièrement les esprits puisque la collecte de la taxe a dépassé de 50% les objectifs fixés par l’Etat en la matière.
Le média French China rappelle que « la contribution touristique a été introduite par le gouvernement en mai 2013, obligeant tous les hôtels et unités similaires à facturer 2 euros par nuitée jusqu’à dix jours. (Et cela), pour chaque touriste de plus de 16 ans ».
- A lire aussi : Le Cap-Vert retrouve une croissance exponentielle en 2022
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32