Deprecated: File class-oembed.php is deprecated since version 5.3.0! Use wp-includes/class-wp-oembed.php instead. in /home/u859680659/domains/tribuneouest.com/public_html/wp-includes/functions.php on line 5643
Burkina Faso : Au moins treize morts dans une attaque - Burkina Faso : Au moins treize morts dans une attaque -
Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Burkina Faso : Au moins treize morts dans une attaque
burkina faso treize morts attaque - TribuneOuest

Lundi 30 janvier 2023, dans le nord du Burkina Faso, au moins treize personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque menée par « des éléments résiduels des groupes armés », selon l’état-major de l’armée.

D’après un communiqué de l’armée burkinabè, une attaque « terroriste » s’est produite lundi après-midi dans la région du Sahel, au nord du Burkina Faso.

D’après le document, il s’agirait d’une attaque contre des gendarmes et des Volontaires pour la défense de la patrie, les supplétifs de l’armée burkinabè, en poste à Falagountou, proche de la frontière avec le Niger.

Les auteurs de l’attaque, qui sont « des éléments résiduels des groupes armés », ont « entrepris de s’en prendre aveuglément aux populations après avoir été défaits il y a quelques semaines par les forces engagées dans la reconquête du territoire national ».

Selon l’état-major, « une quinzaine de corps de terroristes ont été retrouvés lors des opérations de ratissage ».

Janvier assassin

Deux attaques terroristes avaient déjà eu lieu jeudi 25 janvier dans la localité de Dassa, à environ 140 kilomètres de Ouagadougou, faisant au moins une dizaine de morts parmi les civils.

La semaine précédente, c’est le nord du pays qui connaissait une série d’attaques meurtrières.

L’état-major appelait ce mardi « les populations à ne pas se laisser décourager par un ennemi aux abois et à se mobiliser plus que jamais derrière les Forces de défense et de sécurité et les VDP engagés dans la reconquête du territoire ».

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Depuis le 24 août, 170 migrants partis du Sénégal dans des conditions de fortune stagnent sur un navire de la marine espagnole qui leur a portés secours en mer. Proche des côtes mauritaniennes, ce dernier demande en vain aux autorités locales de les accueillir puisque Madrid refuse également de le...
Un accord de compensation carbone pourrait voir le Libéria concéder 10% de son territoire à une entreprise privée émiratie, ce qui accorderait à l'Etat du golfe Persique des droits de pollution équivalents à la séquestration du carbone de la forêt, relaie Middle East Eye. Dans les faits, l'accord donnerait à...
Les autorités nigérianes poursuivent leur inlassable combat contre les détournements d'or noir effectués par des bandes organisées dans le delta du Niger. Selon RFI, "une nouvelle opération militaire dans la région de Warri a permis de détruire 14 réservoirs contenant des centaines de milliers de litres de produit raffinés illégalement....
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...