Le Royaume-Uni a le vent en poupe auprès des étudiants nigérians. Ces derniers, qui maîtrisent parfaitement l’anglais, plébiscitent en effet l’opportunité britannique pour effectuer leurs études supérieures.
Parmi les arguments de séduction relevés par Business Day, figurent la diversité socioculturelle du RU, ses opportunités d’emploi post-diplôme, ses installations de recherche de premier ordre et la présence sur le territoire d’universités au prestige international.
Il est important de noter que la riche histoire de la Perfide Albion ainsi que ses sites archéologiques attisent parallèlement la curiosité de jeunes talents souhaitant explorer d’autres domaines que le travail universitaire.
Pour information, le nombre d’étudiants internationaux sur le sol britannique est passé de 450 835 en 2016/2017 à 650 130 lors de la session académique 2021/2022. Erudera précise que la majorité d’entre-eux se spécialisent en gestion d’entreprise, ingénierie et technologie, sciences sociales, informatique, design, arts créatifs et du spectacle, droit et médecine.
- A lire aussi : Nigeria : le carnaval de Calabar tourne au drame
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32