Les autorités nigériennes – appuyées par la Direction de la coopération internationale de sécurité, et notamment la France – ont intercepté vendredi 30 décembre un gros bonnet de l’immigration clandestine.
Ce criminel libyen, dont le nom n’a pas filtré, a notamment fait passer 22 000 migrants entre l’Afrique et l’Europe depuis le Niger. Et cela en seulement sept ans.
Dans les faits, la France, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne étaient les principaux Etats du Vieux continent concernés par ce réseau illégal. Selon France TV Info, ces migrants provenaient pour la plupart du Nigeria et du Cameroun.
Comme souvent, les passeurs leur promettaient une vie confortable en Europe. Malheureusement, la réalité les ramenait rapidement « sur terre », puisque ces victimes de la traite humaine finissaient, pour la plupart, dans des activités d’esclavage moderne sous-payées.
Le Niger, sentinelle de l’ immigration clandestine vers l’Europe :
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32