Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Mali : Choguel Maïga de retour au poste de premier ministre
mali choguel maiga retour poste premier ministre - TribuneOuest

Le gouvernement malien a annoncé le retour de Choguel Kokalla Maïga au poste de premier ministre.

« Après quatre mois de repos médical, le premier ministre, chef du gouvernement malien Maïga, reprend service, ce jour », a annoncé le gouvernement malien sur son compte Facebook , lundi 5 décembre 2022.

Ce vétéran de la politique avait été nommé premier ministre en juin 2021 mais avait dû se retirer en août 2022 après un accident vasculaire cérébral.

Le 25 novembre dernier il a été reçu par le colonel Assimi Goïta, chef de la junte au pouvoir, à qui « il avait dit être apte à reprendre son poste ».

Remplacé par le colonel Abdoulaye Maïga

« Ces dernières ont toutefois pris de l’ampleur dimanche soir après que M. Goïta a abrogé le décret du 21 août qui désignait comme premier ministre par intérim le colonel Aboulaye Maïga. De fait, Chouguel Kokalla MaÏga retrouve automatiquement son poste », expliquent nos confrères au Monde.

Depuis 2012, le Mali fait face à une crise politique, économique et humanitaire, directement liée à la propagation djihadiste.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le gouvernement ivoirien a relancé le projet d’adressage de la ville d’Abidjan. Mardi 24 janvier 2023, une convention cadre de partages de données a été a été signée au ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, pour le démarrage des activités nécessaires à la réalisation de ce projet....
Un homme accusé du meurtre de trois casques bleus guinéens, commis en 2019 dans le sud-ouest de Bamako, a été reconnu coupable et condamné à la peine de mort par le tribunal. Mercredi 25 janvier 2023, la Minusma (Mission de l'Organisation des Nations unies au Mali) a annoncé la condamnation...
Vingt-sept personnes ont été tuées par une "bombe" dans le centre du Nigeria, selon la police. Une information contredite par une association d'éleveurs de bétail qui parle, elle, d'une frappe aérienne de l'armée. Une "enquête approfondie" a été réclamée. Que s'est-il réellement passé mercredi 25 janvier 2023 dans le village...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32