Deprecated: File class-oembed.php is deprecated since version 5.3.0! Use wp-includes/class-wp-oembed.php instead. in /home/u859680659/domains/tribuneouest.com/public_html/wp-includes/functions.php on line 5643
Mali : Ibrahim Traoré et Assimi Goïta réunis à Bamako - Mali : Ibrahim Traoré et Assimi Goïta réunis à Bamako -
Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Mali : Ibrahim Traoré et Assimi Goïta réunis à Bamako
mali ibrahim traore assimi goita bamako - TribuneOuest

Le capitaine burkinabè Ibrahim Traoré a été reçu à Bamako par le chef de la junte malienne, le colonel Assimi Goïta.

Mercredi 2 octobre 2022, le capitaine Ibrahim Traoré a été reçu par le colonel Assima Goïta, à Bamako au Mali. Il s’agit d’un premier déplacement à l’étranger depuis son coup d’État du 30 septembre dernier, selon un journaliste de l’AFP.

Les deux hommes se sont entretenus dans un salon d’honneur de l’aéroport. « Nous avons eu des échanges fructueux autour des défis majeurs qui impactent la paix et la stabilité de nos États », a déclaré le chef d’État malien sur son compte Twitter après l’entretien.

« Cette visite d’amitié et de travail vise à renforcer l’axe Ouagadougou-Bamako », indiquait un communiqué la présidence du Burkina Faso. « Le chef de l’État burkinabè entend insister sur le renforcement de la coopération bilatérale et la mutualisation des moyens de combat ».

Nouveaux partenaires

 

les deux pays sont dirigés par des militaires putschistes qui ont pris le pouvoir en août 2020, pour le Mali, et en janvier 2022 pour le Burkina Faso. Tous deux sont confrontés à la violence de groupes djihadistes affiliés à Al-Qaïda et à l’État islamique (EI).

Les troupes militaires françaises présentes au Mali depuis 2013 se sont retirées et le pays s’est tourné vers la Russie, et notamment ses troupes paramilitaires russes Wagner.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Depuis le 24 août, 170 migrants partis du Sénégal dans des conditions de fortune stagnent sur un navire de la marine espagnole qui leur a portés secours en mer. Proche des côtes mauritaniennes, ce dernier demande en vain aux autorités locales de les accueillir puisque Madrid refuse également de le...
Un accord de compensation carbone pourrait voir le Libéria concéder 10% de son territoire à une entreprise privée émiratie, ce qui accorderait à l'Etat du golfe Persique des droits de pollution équivalents à la séquestration du carbone de la forêt, relaie Middle East Eye. Dans les faits, l'accord donnerait à...
Les autorités nigérianes poursuivent leur inlassable combat contre les détournements d'or noir effectués par des bandes organisées dans le delta du Niger. Selon RFI, "une nouvelle opération militaire dans la région de Warri a permis de détruire 14 réservoirs contenant des centaines de milliers de litres de produit raffinés illégalement....
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...