Deprecated: File class-oembed.php is deprecated since version 5.3.0! Use wp-includes/class-wp-oembed.php instead. in /home/u859680659/domains/tribuneouest.com/public_html/wp-includes/functions.php on line 5643
Mali : Violents combats dans le nord-est du pays - Tribune Ouest Mali : Violents combats dans le nord-est du pays - Tribune Ouest
Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Mali : Violents combats dans le nord-est du pays
mali violents combats - TribuneOuest

Au Mali, à la suite d’une offensive de l’organisation État islamique, de violents combats ont éclatés entre groupes armés dans les régions de Ménaka et Gao.

Selon des responsables militaires et des communiqués des organes de propagande djihadistes, des combats ont éclatés entre différents groupes armés dans le nord du pays « ces derniers jours », faisant « des dizaines de morts » selon l’AFP.

« Les djihadistes se sont affrontés pendant plusieurs jours dans plusieurs villes de la région de Ménaka », d’après un élu local sous couvert d’anonymat.

Pas de bilan pour le moment puisque les informations sont extrêmement difficiles à remonter de ces territoires inaccessibles.

Théâtre sanglant

A la suite d’une offensive du groupe affilié à l’organisation État islamique au Grand Sahara (EIGS), la sécurité s’est largement détériorée depuis huit mois dans ces régions.

Lundi, l’EIGS a indiqué avoir tué quarante combattants du groupe de soutien à l’islam et aux musulmans dans la région de Ménaka, « ce dernier répondant mardi avoir tué jeudi, vendredi et samedi plus de soixante-dix membres de l’EIGS », puis admettant avoir perdu « une trentaine d’hommes ».

La région est livrée au banditisme et aux trafics et est, depuis 2015, le théâtre sanglant d’affrontements entre ces différents groupes djihadistes rivaux.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Depuis le 24 août, 170 migrants partis du Sénégal dans des conditions de fortune stagnent sur un navire de la marine espagnole qui leur a portés secours en mer. Proche des côtes mauritaniennes, ce dernier demande en vain aux autorités locales de les accueillir puisque Madrid refuse également de le...
Un accord de compensation carbone pourrait voir le Libéria concéder 10% de son territoire à une entreprise privée émiratie, ce qui accorderait à l'Etat du golfe Persique des droits de pollution équivalents à la séquestration du carbone de la forêt, relaie Middle East Eye. Dans les faits, l'accord donnerait à...
Les autorités nigérianes poursuivent leur inlassable combat contre les détournements d'or noir effectués par des bandes organisées dans le delta du Niger. Selon RFI, "une nouvelle opération militaire dans la région de Warri a permis de détruire 14 réservoirs contenant des centaines de milliers de litres de produit raffinés illégalement....
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...