Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Nigeria : La sécurité renforcée sur le territoire national après des alertes aux attentats
nigeria securite renforcee alertes attentats - TribuneOuest

La police nigériane a renforcé la sécurité partout dans le pays après que des alertes aux attentats d’origine inconnue, aient été propagées.

Vendredi 28 octobre 2022, les forces de sécurité ont renforcé la sécurité au Nigeria en raison d’« un risque accru d’attaques terroristes dans la capitale ». La menace d’origine inconnue a alerté les autorités et les habitants du Territoire fédéral de la capitale (FCT) sont depuis en état d’alerte.

Alerte maximale

Jeudi 27 octobre 2022, la police nigériane, dans un communiqué, a demandé à tous ses gradés de haut rang de « renforcer la sécurité dans leurs juridictions respectives, en particulier dans le FCT ».

Usman Alkali Baba, l’inspecteur général de la police, a « exhorté les six millions d’habitants de l’agglomération à rester vigilants et à signaler à la police tout évènement et toute personnes suspects ou anormaux ».

« De son côté, le président Muhammadu Buhari a déclaré vendredi avoir l’assurance que le gouvernement maîtrise la situation en matière de sécurité appelant les habitants d’Abuja à ne pas céder à la panique » selon les propos du communiqué rapportés par l’AFP. « Les attaques sont en train d’être déjouées. Les agents de sécurité éliminent les menaces de manière dynamique. Le terrorisme est une réalité dans le monde entier. Toutefois, cela ne signifie pas qu’une attaque à Abuja est imminente », ajoute le communiqué.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’Assemblée nationale du Sierra Leone, a voté à l’unanimité une loi pour qu’un tiers des députés soient des femmes. Maintenant que le texte a été approuvé, il doit être signé par Julius Bio, le président, afin d’entrer en vigueur. C’était l’une des grandes promesses de campagne présidentielle de 2918 du...
Une étude collective parue dans « L’Information psychiatrique (Cybercriminalité et occultisme chez des adolescents ivoiriens) » menée par l’anthropologue ivoirien Paulin Konan, chargé de recherches à l’Institut national de santé publique (INSP), révèle le lien entre cybercriminalité et maraboutage. « Je suis obligé d’attacher les Blancs pour qu’ils puissent m’envoyer l’argent sans s’en...
Moussa Dadis Camara, qui devait comparaître pour le massacre de septembre 2009, s’est vu renvoyé son affaire au 12 décembre 2022. « Vous avez une semaine, M. Camara, l’audience est levée », s’est ainsi exprimé Ibrahima Sory Tounkara, le président du tribunal où paraissait Moussa Dadis Camara, après seulement douze minutes passées...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...