Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Burkina Faso : Au moins dix soldats décédés dans une nouvelle attaque djihadiste
burkina faso soldats nouvelle attaque djihadiste - TribuneOuest

Une base de Djibo, ville sous blocus djihadiste dans le nord du pays, a été attaqué causant la mort d’une dizaine de soldats. Une cinquantaine d’autres militaires ont par ailleurs été blessés.

Lundi 24 octobre 2022, l’armée burkinabé a été la cible d’une nouvelle attaque djihadiste sur l’une de ses bases à Djibo, située dans le nord du Burkina Faso.

« Le 14e régiment interarmes de Djibo a fait face lundi matin à une attaque terroriste qui a visé sa base », a expliqué l’état-major dans un communiqué. « Le bilan provisoire établi fait état de dix militaires tombés au cours des combats et une cinquantaine de blessés qui ont été pris en charge », précise-t-il. « Les éléments du régiment ont vaillamment riposté aux tirs directs et indirects de l’ennemi venu en nombre important ».

Une région aux prises des terroristes

« Côté ennemi, au moins dix-huit corps de terroristes ont été dénombrés au cours des opérations de ratissage, qui sont toujours en cours. Des renforts aériens ont été déployés dans la zone pour assurer les opérations de secours et de riposte ».

Selon l’AFP, « l’attaque a débuté peu avant 5 heures locales par des tirs d’obus sur la caserne militaire. D’autres installations stratégiques de la ville ont également été visées ».

Depuis trois mois, la ville de Djibo est soumise à un blocus de djihadistes. Les principaux axes routiers ont été coupés, dont des ponts, plongeant l’agglomération et ses 300 000 habitants dans une situation de famine grave.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’Assemblée nationale du Sierra Leone, a voté à l’unanimité une loi pour qu’un tiers des députés soient des femmes. Maintenant que le texte a été approuvé, il doit être signé par Julius Bio, le président, afin d’entrer en vigueur. C’était l’une des grandes promesses de campagne présidentielle de 2918 du...
Une étude collective parue dans « L’Information psychiatrique (Cybercriminalité et occultisme chez des adolescents ivoiriens) » menée par l’anthropologue ivoirien Paulin Konan, chargé de recherches à l’Institut national de santé publique (INSP), révèle le lien entre cybercriminalité et maraboutage. « Je suis obligé d’attacher les Blancs pour qu’ils puissent m’envoyer l’argent sans s’en...
Moussa Dadis Camara, qui devait comparaître pour le massacre de septembre 2009, s’est vu renvoyé son affaire au 12 décembre 2022. « Vous avez une semaine, M. Camara, l’audience est levée », s’est ainsi exprimé Ibrahima Sory Tounkara, le président du tribunal où paraissait Moussa Dadis Camara, après seulement douze minutes passées...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...