Deprecated: File class-oembed.php is deprecated since version 5.3.0! Use wp-includes/class-wp-oembed.php instead. in /home/u859680659/domains/tribuneouest.com/public_html/wp-includes/functions.php on line 5643
La Guinée n’organisera pas la Coupe d’Afrique des nations  - Tribune Ouest La Guinée n’organisera pas la Coupe d’Afrique des nations  - Tribune Ouest
Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
La Guinée n’organisera pas la Coupe d’Afrique des nations 

La Confédération africaine de football a conclu que les infrastructures et les équipements ne seront pas prêts 2025, année de l’événement.

Il en a été décidé ainsi : la Guinée n’accueillera pas la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2025. Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, s’est déplacé le 30 septembre pour en informer le pouvoir guinéen.

Le 30 septembre Patrice Motsepe a précisé : « demain, on demandera à la CAF de recevoir de nouvelles candidatures parce qu’en l’état actuel, les infrastructures et les équipements ne sont pas adaptés ou prêts pour que la CAF puisse accueillir la CAN en 2025 en Guinée ».  La CAF a prévu de réunir son comité exécutif le 1er octobre.

Ces changements ne sont pas exceptionnels. Déjà, après le retrait du Cameroun au profit de l’Égypte en 2019, la CAF avait reporté le calendrier, attribuant l’édition 2021 au Cameroun, et celle de 2023 à la Côte d’Ivoire.

Pour la Guinée, organiser cette épreuve s’annonçait comme un défi majeur pour un des pays les plus pauvres de la planète. En effet ce pays manque d’infrastructures pour des compétitions de cette envergure et ce tant en termes d’équipements sportifs ou de transports.

Le colonel Doumbouya avait nommé en mars un nouveau comité d’organisation. Et fin août, il avait pris un décret déclarant l’organisation de la CAN 2025 « d’intérêt national et prioritaire ». Cependant dès juillet, des informations circulaient quant à une décision prise par la CAF de retirer l’organisation à la Guinée.

« La CAN-2025, qui avait été attribuée à la Guinée, nous ne sommes pas prêts [à l’accueillir] pour le moment en Guinée, et il nous faut rouvrir ce processus », a dit M. Motsepe vendredi.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Depuis le 24 août, 170 migrants partis du Sénégal dans des conditions de fortune stagnent sur un navire de la marine espagnole qui leur a portés secours en mer. Proche des côtes mauritaniennes, ce dernier demande en vain aux autorités locales de les accueillir puisque Madrid refuse également de le...
Un accord de compensation carbone pourrait voir le Libéria concéder 10% de son territoire à une entreprise privée émiratie, ce qui accorderait à l'Etat du golfe Persique des droits de pollution équivalents à la séquestration du carbone de la forêt, relaie Middle East Eye. Dans les faits, l'accord donnerait à...
Les autorités nigérianes poursuivent leur inlassable combat contre les détournements d'or noir effectués par des bandes organisées dans le delta du Niger. Selon RFI, "une nouvelle opération militaire dans la région de Warri a permis de détruire 14 réservoirs contenant des centaines de milliers de litres de produit raffinés illégalement....
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...