Le ministre de la Santé et de l’Assainissement, Austin Demby, s’est engagé, lors d’une réunion avec les ministres de la Santé d’Afrique de l’Ouest et du Centre, à faire passer le taux de vaccination en Sierra Leone de 46 à 70 % d’ici décembre 2022, relaie le Concord Times.
Le communiqué a été signé lors d’une réunion organisée par l’ONU, le CDC africain, l’OIM et l’Initiative d’amélioration des vaccins en Afrique de l’Ouest et du Centre (VIIWCA). L’objectif primordial de ce temps fort était de renforcer l’aide financière appuyant le programme régional de vaccination renforcée de la CEDEAO/OOAS/CEEAC. Ce dernier a notamment pour but d’augmenter le taux de vaccination contre le Covid-19 à 70 % de la population ciblée en Sierra-Leone.
Des objectifs réalisables ?
Austin Demby s’est également engagé à ce que chaque Sierra Léonais concerné soit vacciné avant décembre 2022. Il a en outre assuré qu’il continuerait à sensibiliser le public. L’intéressé a enfin affirmé qu’il ne se reposerait pas tant qu’une majeure partie de la population ne serait pas vaccinée. Ce qui placerait le pays en position avantageuse pour briser la transmission et libérer progressivement ses hôpitaux.
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32