Le gouvernement togolais a annoncé prendre plusieurs mesures sociales pour lutter contre le coût de la vie quotidienne qui ne cesse d’augmenter.
Le vendredi 16 septembre le gouvernement du Togo a annoncé prendre dix mesures au nombre desquelles on trouve : l’augmentation des salaires et des pensions de retraite, les subventions des produits pétroliers, les soutiens financiers à la scolarité des apprenants, les indemnités de transport aux fonctionnaires, les gratifications spéciales concernant le treizième mois.
Akodah Ayewouadan, porte-parole du gouvernement précise que ces aides doivent pouvoir aider les Togolais alors que l’ère est particulièrement difficile pour la population. « Ces mesures sociales, dont le coût est estimé à plusieurs dizaines de milliards de francs CFA, produiront comme avantages inédits pour les citoyens une augmentation significative des revenus, plus de contenus dans le panier de la ménagère, une rentrée scolaire plus sereine, une stabilisation des charges liées à l’énergie avec une maîtrise du prix du gaz domestique. »
Le ministre de la Communication et des médias confirme que ces mesures doivent garantir la disponibilité continue des produits alimentaires, et éviter les phases de pénurie.
Le secteur privé est également concerné par les mesures. Ainsi des avantages fiscaux seront accordés. Cette réflexion a été menée pendant l’état d’urgence sanitaire. On ne sait cependant pas pour le moment quand l’allègement fiscal sera effectif. Les associations de consommateurs se sont montrés satisfaites quant aux mesures annoncées même si certaines attendent des décisions plus marquées sur le plan économique
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32