Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Distinctions – L’élite africaine sera honorée à Abuja

Le Centre International de Conférences d’Abuja, au Nigéria, accueillera les 14 et 15 décembre 2022,  la première édition de AFRICA STARS-ELITES (ASE), une cérémonie continentale annuelle dédiée à l’élite africaine et organisée par le cabinet de stratégie et lobbying, Ambassador Investis Ltd, en partenariat avec les Patronats et Chambres de Commerces et d’Industries d’Afrique.

Plus de 700 célébrités et élites du continent sont attendues à cette manifestation qui prévoit une conférence et une prestigieuse cérémonie de remise de Prix.

Selon les promoteurs, « AFRICA STARS-ÉLITES célèbre les hommes et les femmes, toutes catégories confondues, qui contribuent de manière exceptionnelle au rayonnement du continent. » Aussi, à cette occasion, 25 prix seront décernés dans tous les secteurs d’activités et des prix spéciaux seront octroyés aux institutions qui se distinguent par des actions spécifiques au profit du continent africain. 

Des personnalités au sein de l’élite africaine, dont des chefs d’États, animeront des panels, au cours d’un forum qui se tiendra en marge de la cérémonie.

« AFRICA STARS-ÉLITES répond à un besoin de reconnaissance continentale du mérite de ces Africains qui font rayonner le continent. L’évènement répond également à un besoin de mutualisation des forces des champions continentaux africains, afin de capitaliser leurs compétences et acquis au profit du continent dans des initiatives collectives d’aide à la cohésion social et au développement économique du continent », soutiennent les organisateurs, qui renseignent que « ASE 2022 concentrera les débats sur la contribution collective des élites pour le continent. La conférence aboutira à la présentation et l’adoption de plusieurs projets d’envergures, dont celui de l’Association des Célébrités et Elites Africaines. » 

À les en croire, « l’objectif principal à court terme pour cette année est d’outiller l’ACEA et de dérouler ses objectifs à moyen et long terme. Cependant cette édition fera le lancement du projet de création de sa Fondation (ACEA-Foundation), son Fonds d’investissement dénommé (ACEA-Fond), dont les activités de Private Equity seront portées vers un accès plus souple au financement des petites et moyennes entreprises du continent pour un développement inclusif, par la création de richesses et d’emplois »

Le déjeuner B2B et la cérémonie de remise de prix clôtureront l’édition 2022.

  

 

AUTEUR: Axel Illary
Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

226 000 passagers ont été enregistrés dans les aéroports du Cap-Vert au mois d'août 2022. Une donnée démontrant que la reprise touristique post-crise Covid se poursuit doucement mais surement sur l'archipel. Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, les données attestent d'un "flux de 167 279 passagers internationaux et 58 719...
Le procès était attendu. En exil au Burkina Faso depuis 2009, le capitaine Dadis Camara est rentré en Guinée, le 21 décembre 2021, pour répondre  à la convocation de la justice de son pays, à en croire ses avocats. Il comparait  devant le tribunal, depuis mercredi, avec une dizaine de...
La Banque centrale nigériane a augmenté son principal taux de prêt à 15,5% pour contrer une inflation nationale, mais aussi mondiale, de plus en plus galopante.  Contrer l'inflation et limiter la pression intense conjoncturelle pesant sur la monnaie nigériane, le naira, tel est l'objectif à très court terme mené par...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...