Le Ghana, comme l’ensemble de la planète, doit lutter contre une inflation galopante. Une hausse sensible des prix qui fait malheureusement les affaires de structures de prêts non autorisées par l’Etat.
Face ce fléau, la Banque centrale du Ghana (BoG) exhorte donc les populations à se détourner des établissements financiers illégaux présents dans le pays, relaie L’Agence Ecofin. Au total, 19 structures sont désormais dans le viseur des autorités locales.
La Banque précise dans son communiqué que « l’activité de ces entreprises ne respecte pas les exigences en matière de protection des consommateurs, et constitue également une utilisation abusive des données des clients et des lois sur la confidentialité ».
Comme le précise le média, « cette décision intervient à un moment où la BoG cherche à réduire la quantité d’argent en circulation au sein de l’économie. En effet, depuis plusieurs mois, le taux d’inflation affiche une courbe ascendante dans le pays. L’inflation a atteint 31,7% en juillet dernier, soit près de quatre fois le taux cible de 8% fixé par l’institution ».
Sans surprise, il s’agit d’une donnée catastrophique pour l’ensemble de la population qui souffre également de la chute du Cedi… la plus importante depuis 10 ans.
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32