Deux policiers ont été frappés à mort lors de manifestations contre la vie chère. Un couvre-feu a été instauré.
Au Sierra-Leone, des manifestations contre la vie chère ont tourné à l‘émeute, à Freetown.
Deux policiers ont été « frappés à mort par les manifestants dans l’est de la capitale », selon les déclarations faites à l’AFP par le porte-parole de la police, Brima Kamara.
Mohamed Juldeh Jalloh, le vice-président, a annoncé un couvre-feu de 15 heures à 7 heures.
« Des dizaines de jeunes manifestants ont lancé des pierres et des bâtons sur les forces de sécurité, qui ont riposté en tirant des gaz lacrymogènes », d’après les constatations d’un journaliste sur place faites auprès de l’AFP. « Certains d’entre eux scandaient « Bio doit partir » ».
Julius Maada Bio, le président au pouvoir depuis 2018 était à ce moment là en visite privée au Royaume-Uni.
Des policiers tués
Selon plusieurs manifestants, les policiers avaient tiré à balles réelles : « Nous avons la responsabilité de protéger chaque citoyen de la Sierra Leone. Ce qui s’est passé aujourd’hui est malheureux et fera l’objet d’une enquête approfondie. J’exhorte tous les Sierra-Leonais à rester calmes », a déclaré le président sur Twitter dans la soirée.
L’appel à manifester à été initié par un groupes de femmes commerçantes, The Grassroots Woman of Salone, qui a convoqué un « rassemblement pacifique pour attirer l’attention sur les difficultés économiques et les nombreux problèmes qui affectent les femmes de la Sierra Leone », selon une lettre adressée à l’inspecteur général de la police.
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32