Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire : L’homme suspecté d’avoir tué un Français a été « neutralisé »
cote divoire homme suspecte tue francais neutralise - TribuneOuest

La police ivoirienne a « neutralisé » l’auteur présumé du meurtre d’un jeune Français à la mi-juillet 2022, dans les rues d’Abidjan.

Mercredi 10 août 2022, la presse ivoirienne a publié un communiqué du procureur de la République d’Abidjan indiquant que l’auteur présumé du meurtre d’un Français, perpétré dans la nuit du 17 au 18 juillet dernier, a été « neutralisé, autrement dit tué », lundi 8 août.

« Les investigations , ainsi que les auditions des témoins, ont permis d’interpeller lundi l’un des mis en cause », est-il indiqué dans le communiqué, qui précise aussi que « sur indication de ce dernier, la police s’est rendue dans le quartier d’Adjamé à Abidjan pour procéder à l’interpellation d’un second malfrat ». A la vue des policiers, il leur a tiré dessus et « la riposte a permis de le neutraliser », selon le communiqué.

Nuit meurtrière

A la mi-juillet, ce Français de 31 ans, salarié du groupe Bouygues, avait « été froidement abattu par deux individus armés de pistolets automatiques (…) après un dîner dans un restaurant et alors qu’il rentrait chez lui avec un ami dans le quartier de Marcory à Abidjan », selon le procureur. « Ils avaient été suivis par les deux hommes circulant à moto qui leur ont volé divers objets, mais, avant de prendre la fuite, l’un d’eux avait offert le feu, tuant le jeune Français », précise-t-il encore.

« Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte à Paris après ce meurtre, confiée à l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) », selon le parquet de Paris sollicité par l’AFP le 3 août.

Le complice présumé doit quant à lui être déféré ce mercredi 10 août devant le tribunal correctionnel d’Abidjan et « encourt l’emprisonnement à vie ».

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alors que 46 militaires sont retenus par les autorités de Bamako depuis le 10 juillet ; la médiation ouest-africaine semble avoir porté ses fruits, pour une libération prochaine. La Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a rencontré le jeudi 29 septembre le chef de la junte, le colonel Assimi Goïta, afin d’avancer...
La Confédération africaine de football a conclu que les infrastructures et les équipements ne seront pas prêts 2025, année de l’événement. Il en a été décidé ainsi : la Guinée n’accueillera pas la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2025. Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, s’est...
226 000 passagers ont été enregistrés dans les aéroports du Cap-Vert au mois d'août 2022. Une donnée démontrant que la reprise touristique post-crise Covid se poursuit doucement mais surement sur l'archipel. Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, les données attestent d'un "flux de 167 279 passagers internationaux et 58 719...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...