Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Sénégal : L’opposition réclame la suspension de la publication des résultats aux éléctions législatives
senegal opposition reclame suspension publication resultats elections legislatives - TribuneOuest

Alors que les différents camps du pouvoir revendiquent la victoire aux législatives, l’opposition sénégalaise a demandé la suspension de la publication des résultats.

Au Sénégal, mercredi 3 août 2022, l’opposition a demandé la suspension de la publication des résultats des élections législatives prévue jeudi après-midi, “pour examiner ses plaintes à la suite d’irrégularités et de fraudes”.

Depuis dimanche, les différents camps du pouvoir revendiquent la victoire aux élections.

Fraude massive”, selon l’opposition

On demande au président de la Comission nationale de recensement des votes (CNRV) de suspendre la publication des résultats prévue demain pour nous permettre de relever toutes les irrégularités que nous avons notées dans les procès-verbaux”, a déclaré Déthié Fall, un responsible de l’alliance formée par les coalitions Yewwi Askan Wi (“libérer le peuple, en wolof) et Wallu Sénégal (“sauver le Sénégal”), respectivement dirigées par le principal opposant, Ousmane Sonko, et l’ex-président Abdoulaye Wade (2000-2012).

Aïda Mbodj, une autre responsible de l’alliance, a quant à elle parlé de “bourrage d’urnes” et de “procès-verbaux préfabriqués et sans signature qu’ils ont créés eux-même dans des localités du nord du Sénégal”.

Le peuple sénégalais s’opposera à cette fraude massive”, a-t-elle encore déclaré lors d’une conférence de presse.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lundi 21 novembre 2022, la junte malienne a annoncé l’interdiction des activités de toutes les ONG financées ou soutenues par la France, et notamment dans le domaine humanitaire. Abdoulaye Maïga, le premier ministre par intérim malien, a déclaré dans un communiqué diffus sur les réseaux sociaux, l’interdiction des Organisations non...
La seconde phase du projet de la route Lofa reliant Gbarnga à Mendikorma, au nord du Liberia, va bénéficier d'un coup de pouce financier en provenance du Qatar. Le gouvernement libérien cherche en effet à séduire plusieurs investisseurs internationaux afin de terminer cette autoroute très importante pour l'économie domestique.  Comme...
Face à la rudesse de la crise économique frappant Nouakchott, le président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani, a annoncé, lundi 28 novembre, plusieurs mesures destinées à soulager la population de l'Etat maghrébin. Dans les faits, il s'agit d'une revalorisation des salaires des fonctionnaires civiles et militaires, du montant du salaire minimum...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...