Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
International : A Londres, un sénateur nigérian accusé de complot au sein d’un trafic d’organe
international londres senateur nigerian complot trafic organe - TribuneOuest.jpeg

Ike Ekweremadu, un sénateur nigérian, a été accusé d’avoir voulu, avec sa femme, de prélever le rein d’un homme de 21 ans pour qu’il soit greffé à leur fille.

Le sénateur nigérian du Parti démocratique populaire (PDP, opposition) et ancien chef adjoint du Sénat, Ike Ekweremadu, 60 ans, a été accusé d’avoir comploté en vue d’amener un homme au Royaume-Uni dans le but de lui prélever un organe.

Lui et sa femme, Beatrice Nwanneka Ekweremadu, 55 ans, ont été inculpés en juin dernier pour “complot pour organiser et/ou faciliter le voyage d’une personne en vue de son exploitation dans ce cas un prélèvement d’organes”.

Un sénateur Nigérian face à la justice britannique

Il a comparu jeudi 4 août 2022 lors d’une audience préliminaire à la cour criminelle de l’Old Bailey, à Londres, par vidéoconférence depuis la prison de Wandsworth où il est détenu, et sera jugé en mai 2023, selon une date fixée par la justice britannique.

M. Ekweremadu, élu au Sénat en 2003, a fait l’objet d’un scandale sur les médias et réseaux sociaux nigérians.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Parlement s’est saisi du sujet de l’accès à la propriété en Sierra Leone. L’objectif est de favoriser l’accès aux terres des habitants. Le Parlement de la Sierra Leone a adopté une loi qui pourrait modifier le paysage foncier de la Sierra Leone. La loi sur les droits fonciers coutumiers...
Une coalition constituée de partis, syndicats et organisations de la société civile, appelle à manifester le 17 août. Elle souhaité ainsi dénoncer ce qu’elle considère être une « gestion unilatérale de la transition ».  En Guinée, le Front national pour la défense de la Constitution, un collectif appelle à une nouvelle...
Au Nigeria, les habitants sont confrontés à une hausse des prix si spectaculaire, qu’ils achètent leurs produits de première nécessité en très petites quantités, ce qui leur revient finalement plus cher. Etranglés par le coût de la vie, les Nigérians achètent désormais leurs produits de première nécessité en petite quantité,...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...