Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
International : A Londres, un sénateur nigérian accusé de complot au sein d’un trafic d’organe
international londres senateur nigerian complot trafic organe - TribuneOuest.jpeg

Ike Ekweremadu, un sénateur nigérian, a été accusé d’avoir voulu, avec sa femme, de prélever le rein d’un homme de 21 ans pour qu’il soit greffé à leur fille.

Le sénateur nigérian du Parti démocratique populaire (PDP, opposition) et ancien chef adjoint du Sénat, Ike Ekweremadu, 60 ans, a été accusé d’avoir comploté en vue d’amener un homme au Royaume-Uni dans le but de lui prélever un organe.

Lui et sa femme, Beatrice Nwanneka Ekweremadu, 55 ans, ont été inculpés en juin dernier pour “complot pour organiser et/ou faciliter le voyage d’une personne en vue de son exploitation dans ce cas un prélèvement d’organes”.

Un sénateur Nigérian face à la justice britannique

Il a comparu jeudi 4 août 2022 lors d’une audience préliminaire à la cour criminelle de l’Old Bailey, à Londres, par vidéoconférence depuis la prison de Wandsworth où il est détenu, et sera jugé en mai 2023, selon une date fixée par la justice britannique.

M. Ekweremadu, élu au Sénat en 2003, a fait l’objet d’un scandale sur les médias et réseaux sociaux nigérians.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lundi 21 novembre 2022, la junte malienne a annoncé l’interdiction des activités de toutes les ONG financées ou soutenues par la France, et notamment dans le domaine humanitaire. Abdoulaye Maïga, le premier ministre par intérim malien, a déclaré dans un communiqué diffus sur les réseaux sociaux, l’interdiction des Organisations non...
La seconde phase du projet de la route Lofa reliant Gbarnga à Mendikorma, au nord du Liberia, va bénéficier d'un coup de pouce financier en provenance du Qatar. Le gouvernement libérien cherche en effet à séduire plusieurs investisseurs internationaux afin de terminer cette autoroute très importante pour l'économie domestique.  Comme...
Face à la rudesse de la crise économique frappant Nouakchott, le président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani, a annoncé, lundi 28 novembre, plusieurs mesures destinées à soulager la population de l'Etat maghrébin. Dans les faits, il s'agit d'une revalorisation des salaires des fonctionnaires civiles et militaires, du montant du salaire minimum...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...