Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
International : Un nigérian tué en pleine rue en Italie
international nigerian tue italie - TribuneOuest

En Italie, un vendeur ambulant nigérian a été tué en pleine rue et devant des témoins qui n’ont rien fait. Le suspect a été arrêté et écroué.

Lundi 1er aout 2022, un Italien de 32 ans a été écroué par la justice, accusé d’avoir tué un marchand ambulant nigérian vendredi.

Quatre minutes d’horreur”

Vendredi après-midi, Alika Ogorchukwu, un nigérian de 39 ans, a été battu à mort en plein centre de Civitanova Marche, sur la côté Adriatique en Italie.

Selon la police locale, le supsect a brutalement agressé le vendeur après que celui-ci ait vouu lui vendre, ainsi qu’à sa compagne, avec “insistance”, des mouchoirs, avant de leur demander de la monnaie”.

La compagne du suspect a raconté à la presse italienne que le vendeur, handicapé et équipé d’une béquille, serait venu vers eux et leur aurait demandé de l’argent, puis l’aurait prise par le bras. D’après elle, elle se serait dégagée rapidement, son comportement n’étant “ni inistant ni harcelant”. Puis ke couple se serait dirigé vers une boutique de vêtements et le suspect aurait préferé rester à l’extérieur. C’est alors qu’il se serait rué sur le vendeur.

Dans une indifférence totale

Des images de l’agression ont vite circulé sur les réseaux sociaux et dans les médias, montrant le suspect attraper la béquille de la victime pour le frapper au visage et au corps, avant de s’en prendre à lui à mains nues pendant “quatre minutes d’horreur”, selon le journal italien Corriere della Sera.

Quatre minutes auxquelles ont assisté, dans l’indifférence totale, plusieurs témoins.

Une autopsie sera réalisée mardi pour définir la cause exacte de la mort.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lundi 21 novembre 2022, la junte malienne a annoncé l’interdiction des activités de toutes les ONG financées ou soutenues par la France, et notamment dans le domaine humanitaire. Abdoulaye Maïga, le premier ministre par intérim malien, a déclaré dans un communiqué diffus sur les réseaux sociaux, l’interdiction des Organisations non...
La seconde phase du projet de la route Lofa reliant Gbarnga à Mendikorma, au nord du Liberia, va bénéficier d'un coup de pouce financier en provenance du Qatar. Le gouvernement libérien cherche en effet à séduire plusieurs investisseurs internationaux afin de terminer cette autoroute très importante pour l'économie domestique.  Comme...
Face à la rudesse de la crise économique frappant Nouakchott, le président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani, a annoncé, lundi 28 novembre, plusieurs mesures destinées à soulager la population de l'Etat maghrébin. Dans les faits, il s'agit d'une revalorisation des salaires des fonctionnaires civiles et militaires, du montant du salaire minimum...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...