Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Mali : Quinze soldats et trois civils tués
mali quinze soldats trois civils tues - TribuneOuest

Au moins quinze soldats et trois civils ont été tués dans des attaques coordonnées dans trois villes du centre et de l’ouest du pays. 48 terroristes auraient été tués par l’armée.

Le Mali en proie aux attaques terroristes à répétition a encore été le théâtre ce mercredi 27 juillet 2022 d’attaques meurtrières coordonnées.

Cinq jour après l’attentat suicide de Kati, revendiqué par des djihadistes affiliés à Al-Qaida, qui a fait un mort, ce sont au mois quinze soldats et trois civils qui ont été tués, selon l’armée malienne.

Trois attaques coordonnées

D’après le communiqué transmis à l’AFP et signé par le colonel Souleymane Dembélé, directeur de l’information et des relations publiques de l’armée : “A Kaloumba, douze personnes sont mortes, dont trois civils d’une entreprise de construction de route”.

Par ailleurs, “six militaires sont morts à Sokolo”, dans le centre et “vingt-cinq blessés don’t cinq graves”. L’armée affirme avoir tué 48 assaillants et “neutralisé trois pick-up terroristes à 15 km de Sokolo avec des occupants estimés à une quinzaine de combattants et leurs équipements”, poursuit le communiqué.

Dans la nuit, une troisième attaque a été perpetrée à Mopti (centre) sans faire de victime mais l’armée affirme avoir “mis en déroute” les terroristes.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, n'est pas inclus dans la liste électorale provisoire publiée par la Commission électorale indépendante, samedi 20 mai 2023. Cette décision fait suite à sa condamnation en Côte d'Ivoire pendant son procès devant la Cour pénale internationale. Jeudi 18 janvier 2018, Laurent Gbagbo et trois de ses...
Le gouvernement de Gambie vient de présenter lors d'une conférence un projet détaillé sur la mise en place de cette justice transitionnelle. Il y a un an déjà, le gouvernement de la Gambie avait annoncé son intention de poursuivre l’ancien dictateur et 69 complices, et ce, en accord avec l’une...
Une attaque d’un convoi américain, dans le sud-est du Nigéria, a fait quatre morts et trois personnes kidnappées. Le 16 mai, des hommes armés ont attaqué un convoi américain, faisant quatre morts.  « Aucun citoyen américain n’était dans le convoi », a déclaré un porte-parole de la police nigériane, Ikenga Tochukwu, L’information...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32