Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Burkina Faso : Blaise Compaoré demande “pardon” à la famille de Thomas Sankara
burkina faso blaise compaore demande pardon famille thomas sankara - TribuneOuest

L’ancien président burkinabè Blaise Compaoré a demandé « pardon » auprès de la famille de Thomas Sankara, via un message lu par le porte-parole du gouvernement.

Mardi 26 juillet 2022, l’ancien président du Burkina Faso, Blaise Comporé, 71 ans, condamné pour l’assassinat de son prédécesseur, Thomas Sankara en 1987, a demandé “pardon” à la famille de ce dernier.

Il en a aussi profité pour s’excuser auprès de l’ensemble du “peuple burkinabé pour les souffrances” endurées pendant ses vingt-sept années au pouvoir.

Je demande pardon”

Je demande pardon au peuple burkinabé pour tous les actes que j’ai pu commettre durant mon magistère et plus particulièrement à la famille de mon frère et ami Thomas Sankara”, a déclaré l’ancien président dans le message lu par le porte-parole du gouvernment Lionel Bilgo. “J’assume et déplore du fond du coeur toutes les souffrances et les drames vécus par toutes les victimes durant mes mandats à la tête du pays et demande à leurs familles de m’accorder leur pardon”, précise M. Compaoré.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alors que 46 militaires sont retenus par les autorités de Bamako depuis le 10 juillet ; la médiation ouest-africaine semble avoir porté ses fruits, pour une libération prochaine. La Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a rencontré le jeudi 29 septembre le chef de la junte, le colonel Assimi Goïta, afin d’avancer...
La Confédération africaine de football a conclu que les infrastructures et les équipements ne seront pas prêts 2025, année de l’événement. Il en a été décidé ainsi : la Guinée n’accueillera pas la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2025. Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, s’est...
226 000 passagers ont été enregistrés dans les aéroports du Cap-Vert au mois d'août 2022. Une donnée démontrant que la reprise touristique post-crise Covid se poursuit doucement mais surement sur l'archipel. Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, les données attestent d'un "flux de 167 279 passagers internationaux et 58 719...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...