Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Sénégal : Sadio Mané à nouveau sacré meilleur joueur de football africain
senegal sadio mane meilleur joueur football africain - TribuneOuest

Sadio Mané a été désigné pour la deuxième fois consécutive, meilleur joueur de football africain de l’année. Son homologue féminin, la Nigériane Asisat Oshoala, a quant à elle remporté le titre pour la cinquième fois.

Deuxième consécration

Le footballeur sénégalais Sadio Mané, attaquant du Bayern Munich, âgé de 30 ans, a été désigné meilleur joueur de football africain de l’année 2022 lors de la cérémonie des CAF Awards organisée par la Confédération africaine de football (CAF), ce jeudi 21 juillet 2022, à Rabat (Maroc).

En 2019, il avait déjà remporté le prix alors qu’il jouait à Liverpool.

C’est donc la deuxième fois consécutive dans la esure où il n’y a pas eu de prix décernés en 2020 et en 2021 en raison de la pandémie de Covid-19.

Il a notemment inscrit le tir au but décisif en finale face à l’Egypte, sacrant le Sénégal lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en février 2022.

Le football africain à l’honneur

Aliou Cissé, séléctionneur sénégalais, a quant à lui remporté le prix d’entraîneur africain de l’année.

Quant à la Nigériane Asisat Oshoala, footballeuse en club à Barcelone, a elle, remporté pour la cinquième fois, le prix de joueuse africaine de l’année.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Parlement s’est saisi du sujet de l’accès à la propriété en Sierra Leone. L’objectif est de favoriser l’accès aux terres des habitants. Le Parlement de la Sierra Leone a adopté une loi qui pourrait modifier le paysage foncier de la Sierra Leone. La loi sur les droits fonciers coutumiers...
Une coalition constituée de partis, syndicats et organisations de la société civile, appelle à manifester le 17 août. Elle souhaité ainsi dénoncer ce qu’elle considère être une « gestion unilatérale de la transition ».  En Guinée, le Front national pour la défense de la Constitution, un collectif appelle à une nouvelle...
Au Nigeria, les habitants sont confrontés à une hausse des prix si spectaculaire, qu’ils achètent leurs produits de première nécessité en très petites quantités, ce qui leur revient finalement plus cher. Etranglés par le coût de la vie, les Nigérians achètent désormais leurs produits de première nécessité en petite quantité,...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...