Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Nigeria : Dix-sept morts dans le nord du pays lors d’attaques de “bandits”
nigeria dix sept morts attaques bandits - TribuneOuest

Dans la province Katsina, au nord-ouest du pays, dix-sept personnes ont été tuées, dont cinq policiers, dans plusieurs attaques perpetrées par des “bandits”.

Mercredi 20 juillet 2022, en soirée, environ 300 “bandits” à motos ont attaqué un poste de police près du village de Gatakawa, tuant cinq agents, selon le porte-parole de la police locale, Gambo Isah.

Attaques en série

Neuf civils, ont par ailleurs été tuées mardi et mercredi dans d’autres assauts contre quatre villages de la province de Kaskari, d’après un reponsable local, Musa Ado : “Quatre villages ont été attaqués et neuf personnes ont été tuées, le village de Ruwan Goduya a perdu six personnes”, a-t-il déclaré. “Une personne a été tuée dans chacun des trois autres villages, où les bandits ont volé du bétail et d’autres biens”, a-t-il encore ajouté.

Multiplication des assauts

Cette région nigériane est très régulièrement attaquée par ces “bandits”, attirés par l’appât du gain et sans idéologie. Les groupes armés prennent d’assaut des villages pillant, kidnappant et assassinant les habitants. Les autorités locales craignent que des liens se tissent entre ces “bandits” et les groupes djihadistes qui mènent depuis 2009 une insurrection dans le nord-est du Nigéria.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Parlement s’est saisi du sujet de l’accès à la propriété en Sierra Leone. L’objectif est de favoriser l’accès aux terres des habitants. Le Parlement de la Sierra Leone a adopté une loi qui pourrait modifier le paysage foncier de la Sierra Leone. La loi sur les droits fonciers coutumiers...
Une coalition constituée de partis, syndicats et organisations de la société civile, appelle à manifester le 17 août. Elle souhaité ainsi dénoncer ce qu’elle considère être une « gestion unilatérale de la transition ».  En Guinée, le Front national pour la défense de la Constitution, un collectif appelle à une nouvelle...
Au Nigeria, les habitants sont confrontés à une hausse des prix si spectaculaire, qu’ils achètent leurs produits de première nécessité en très petites quantités, ce qui leur revient finalement plus cher. Etranglés par le coût de la vie, les Nigérians achètent désormais leurs produits de première nécessité en petite quantité,...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...