Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Mali : Trois soldats et trois “terroristes” tués dans une série d’attaques
mali soldats terroristes tues attaques - TribuneOuest

Jeudi 21 juillet 2022, l’armée malienne a annoncé la mort de trois soldats et de trois “terroristes” tués lors d’une série d’attaques dans le centre et dans l’ouest du pays.

Le nombre de violences djihadistes ne cesse d’augmenter au Mali.

Trois soldats et trois terroristes tués

Jeudi, une nouvelle série d’attaques ont tués “trois soldats maliens et trois terroristes”, selon un communiqué de l’armée malienne.

Selon elle, il s’agirait d’une “attaque au véhicule piégé, suivie de tirs dirigés contre un poste militaire à Douentza (centre du pays), vers 6 h 30, heure locale”. Elle aurait fait “un mort et treize blessés parmi les soldats, trois morts parmi les assaillants”.

A Kolakani, à 120 kilomètres au nord de Bamako, “aux environs de 5 h 30, des attaques complexes et simultanées ont visé le détachement de la force antiterroriste et la Brigade territoriale de la gendarmerie faisant deux morts et trois blessés parmi les soldats”.

Des attaques imputées à la Katiba Macina, affiliée au groupe djihadiste Al-Qaïda.

D’autres attaques ont été enregistrées dans les localités de Koro, Ségou, Bapho et Mopti, sans faire de victimes.

Jeudi, l’armée malienne avait déjà annoncé avoir “neutralisé” une cinquantaine de terroristes lors de plusieurs opérations menées entre le 14 et le 18 juillet dernier dans le centre et dans l’est du pays.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

226 000 passagers ont été enregistrés dans les aéroports du Cap-Vert au mois d'août 2022. Une donnée démontrant que la reprise touristique post-crise Covid se poursuit doucement mais surement sur l'archipel. Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, les données attestent d'un "flux de 167 279 passagers internationaux et 58 719...
Le procès était attendu. En exil au Burkina Faso depuis 2009, le capitaine Dadis Camara est rentré en Guinée, le 21 décembre 2021, pour répondre  à la convocation de la justice de son pays, à en croire ses avocats. Il comparait  devant le tribunal, depuis mercredi, avec une dizaine de...
La Banque centrale nigériane a augmenté son principal taux de prêt à 15,5% pour contrer une inflation nationale, mais aussi mondiale, de plus en plus galopante.  Contrer l'inflation et limiter la pression intense conjoncturelle pesant sur la monnaie nigériane, le naira, tel est l'objectif à très court terme mené par...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...