La junte au pouvoir malienne, qui reproche à Olivier Salgado d’avoir publié sur Twitter des “informations tendencieuses et inacceptables” au sujet des 49 militaires ivoiriens arrêtés, l’a expulsé de la mission Minusma de l’ONU.
Mercredi 20 juillet 2022, la junte au pouvoir au Mali, a ordonné l’expulsion du porte-parole de la mission des Nations unies dans le pays, la Minusma, selon un communiqué officiel.
Le gouvernement malien a informé Daniela Kroslak, la représentante spéciale adjointe du secrétaire général de l’ONU, “la décision” de Bamako “invitant M. Olivier Salgado, porte-parole de la Minusma, à quitter le territoire dans un délai de 72 heures”, rapporte le communiqué transmis à l’AFP.
49 “mercenaires” arrêtés,
Selon le communiqué du ministère malien des affaires étrangères et de la coopération internationale de Bamako, M. Salgado a déclaré “sans aucune preuve que les autorités maliennes auraient été préalablement informées de l’arrivée des 49 militaires ivoiriens par vol civil à l’aéroport international de Bamako le dimanche 10 juillet 2022”.
Le 12 juillet, la Côte d’Ivoire avait demandé la libération “sans délai” de ses 49 militaires arrêtés “injustement” et accusés par les autorités maliennes d’être des “mercenaires cherchant à déstabiliser le pays”.
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32