Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Mali : Six morts dans une nouvelle attaque
mali six morts nouvelle attaque - TribuneOuest

Près de Bamako, six personnes, dont deux gendarmes, ont été tuées lors d’une attaque perpétrée par une groupe d’homme non identifiés. 

Vendredi 15 juillet 2022, le ministère de la sécurité a annoncé le décès de six personnes, dont deux gendarmes, lord de l’attaque d’un porte de contrôle situé près de la capitale malienne.

L’attaque a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi à « quelques 70 kilomètres de Bamako, au poste de contrôle de Santiguila, sur la route menant à Ségou », dans le centre du pays, selon le ministère. Elle a fait six morts, dont trois civils et deux blessés et a été menée par des « individus armés non encore identifiés », selon le ministère de la sécurité, dirigé par le général Dad Aly Mohammedine, qui s’est rendu sur place vendredi, afin de « constater les dégâts et réitérer les consignes de sécurité ». 

Une zone peu touchée

Cette zone malienne est pourtant très peu visée par des attaques. Le 24 juin dernier, sur la route menant Bamako à Ségou, à Fana, un policier avait été tué dans l’attaque d’un commissariat, par des « individus armés non identifiés », selon un communiqué de la police locale, à l’époque des faits.

Le Mali est très enclin aux attaques djihadistes depuis plusieurs années. Des attaques dont le nombre ne cesse d’augmenter depuis la crise politique et la prise de pouvoir par la junte militaire qui s’est, par ailleurs, détournée de la France à la faveur de la Russie, pour tenter de gérer cette crise sécuritaire qui s’étend au delà des frontières sur toute la région du Sahel, et notamment au Burkina Faso et au Niger.

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

226 000 passagers ont été enregistrés dans les aéroports du Cap-Vert au mois d'août 2022. Une donnée démontrant que la reprise touristique post-crise Covid se poursuit doucement mais surement sur l'archipel. Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, les données attestent d'un "flux de 167 279 passagers internationaux et 58 719...
Le procès était attendu. En exil au Burkina Faso depuis 2009, le capitaine Dadis Camara est rentré en Guinée, le 21 décembre 2021, pour répondre  à la convocation de la justice de son pays, à en croire ses avocats. Il comparait  devant le tribunal, depuis mercredi, avec une dizaine de...
La Banque centrale nigériane a augmenté son principal taux de prêt à 15,5% pour contrer une inflation nationale, mais aussi mondiale, de plus en plus galopante.  Contrer l'inflation et limiter la pression intense conjoncturelle pesant sur la monnaie nigériane, le naira, tel est l'objectif à très court terme mené par...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...