Le président Alassane Ouattara et ses prédécesseurs Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié ont “renoué le contact”.
Pour la première fois depuis la crise post-électorale de 2010-2011, le chef de d’Etat ivoirien, Alassane Ouattara et ses prédécesseurs et opposants, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, se sont rencontrés jeudi 14 juillet 2022.
“Une rencontre de retrouvailles”, signe de l’apaisement du climat politique
C’est dans une ambiance détendue et chaleureuse, le président Ouattara a accueilli M. Gbagbo et M. Bédié avec qui il s’est entretenu plus d’une heure. “La rencontre de ce joura été une rencontre de retrouvailles pour renouer le contact et échanger dans la vérité sur les grands sujets de la nation”, selon une déclaration commune lue par Laurent Gbagbo après la réunion.
Davantage de réunions pour un pays uni
Les trois hommes ont aussi souhaité que cette rencontre soit un ferment de “la décrispation du climat sociopolitique national en Côte d’Ivoire”.
Cette rencontre devrait être la première d’une longue série. Alassane Ouattara a en effet déclaré souhaiter que ces réunions deviennent “régulières”.
“Chaque fois que mes prédécesseurs auront le temps de reprendre ces échanges, je ferai appel à eux pour recueillir leurs avis et recommandations. Ce sera une très bonne chose pour la nation d’entendre, d’écouter mes prédécesseurs, leur connaissance du pays, leur expérience et évidemment aussi le poids politique qu’ils représentent”, a-t-il indiqué.
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32