Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Nigeria : Une attaque de bandits contre un site minier fait des morts et 4 employés chinois ont été enlevés
nigeria attaque site minier morts 4employes chinois enleves - TribuneOuest

Mercredi 29 juin 2022, une mine située dans le centre du Nigeria a été la cible d’une attaque meurtrière perpétrée par des « bandits ». Quatre employés chinois ont été enlevés.

Jeudi 30 juin, les autorités locales du centre du Nigeria, ont annoncé dans un communiqué, le décès de plusieurs employés et l’enlèvement de quatre travailleurs chinois lors d’une attaque survenue la veille dans une mine près du village d’Ajata Aboko, dans la zone de Shiroro.

Il s’agirait d’un raid mené par un groupe de criminels lourdement armé, localement surnommés « bandits » qui sévissent dans les régions du nord-ouest et du centre du Nigeria pour piller les villages, kidnapper et tuer leurs habitants depuis plusieurs années.

Des « bandits » à l’affût de rançons

Lors d’attaques d’infrastructures comme cette mine, ces « bandits » enlèvent des employés étrangers afin d’obtenir des rançons. C’est ainsi que des dizaines de travailleurs chinois ont été pris pour cible et sont relâchés après le paiement des rançons demandées.

Si des travailleurs chinois ont été kidnappés lors de l’attaque, des agents de sécurité ont tenté d’affronter les assaillants au péril de leur vie, mais « leur nombre exact reste à déterminer », selon les autorités nigérianes.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lundi 21 novembre 2022, la junte malienne a annoncé l’interdiction des activités de toutes les ONG financées ou soutenues par la France, et notamment dans le domaine humanitaire. Abdoulaye Maïga, le premier ministre par intérim malien, a déclaré dans un communiqué diffus sur les réseaux sociaux, l’interdiction des Organisations non...
La seconde phase du projet de la route Lofa reliant Gbarnga à Mendikorma, au nord du Liberia, va bénéficier d'un coup de pouce financier en provenance du Qatar. Le gouvernement libérien cherche en effet à séduire plusieurs investisseurs internationaux afin de terminer cette autoroute très importante pour l'économie domestique.  Comme...
Face à la rudesse de la crise économique frappant Nouakchott, le président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani, a annoncé, lundi 28 novembre, plusieurs mesures destinées à soulager la population de l'Etat maghrébin. Dans les faits, il s'agit d'une revalorisation des salaires des fonctionnaires civiles et militaires, du montant du salaire minimum...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...