Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Nigeria : Une attaque de bandits contre un site minier fait des morts et 4 employés chinois ont été enlevés
nigeria attaque site minier morts 4employes chinois enleves - TribuneOuest

Mercredi 29 juin 2022, une mine située dans le centre du Nigeria a été la cible d’une attaque meurtrière perpétrée par des « bandits ». Quatre employés chinois ont été enlevés.

Jeudi 30 juin, les autorités locales du centre du Nigeria, ont annoncé dans un communiqué, le décès de plusieurs employés et l’enlèvement de quatre travailleurs chinois lors d’une attaque survenue la veille dans une mine près du village d’Ajata Aboko, dans la zone de Shiroro.

Il s’agirait d’un raid mené par un groupe de criminels lourdement armé, localement surnommés « bandits » qui sévissent dans les régions du nord-ouest et du centre du Nigeria pour piller les villages, kidnapper et tuer leurs habitants depuis plusieurs années.

Des « bandits » à l’affût de rançons

Lors d’attaques d’infrastructures comme cette mine, ces « bandits » enlèvent des employés étrangers afin d’obtenir des rançons. C’est ainsi que des dizaines de travailleurs chinois ont été pris pour cible et sont relâchés après le paiement des rançons demandées.

Si des travailleurs chinois ont été kidnappés lors de l’attaque, des agents de sécurité ont tenté d’affronter les assaillants au péril de leur vie, mais « leur nombre exact reste à déterminer », selon les autorités nigérianes.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Parlement s’est saisi du sujet de l’accès à la propriété en Sierra Leone. L’objectif est de favoriser l’accès aux terres des habitants. Le Parlement de la Sierra Leone a adopté une loi qui pourrait modifier le paysage foncier de la Sierra Leone. La loi sur les droits fonciers coutumiers...
Une coalition constituée de partis, syndicats et organisations de la société civile, appelle à manifester le 17 août. Elle souhaité ainsi dénoncer ce qu’elle considère être une « gestion unilatérale de la transition ».  En Guinée, le Front national pour la défense de la Constitution, un collectif appelle à une nouvelle...
Au Nigeria, les habitants sont confrontés à une hausse des prix si spectaculaire, qu’ils achètent leurs produits de première nécessité en très petites quantités, ce qui leur revient finalement plus cher. Etranglés par le coût de la vie, les Nigérians achètent désormais leurs produits de première nécessité en petite quantité,...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...