Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Ghana : 29 manifestants arrêtés lors d’une marche contre la vie chère
ghana 29personnes arretees policiers manifestation vie chere - TribuneOuest

Au Ghana, alors que les prix ne cessent d’augmenter, des manifestants réclament au président Nana Akufo-Addo d’agir.

Mardi 28 juin 2022, la police ghanéenne a arrêté 29 personnes lors d’une manifestation contre la vie chère.

Des centaines de manifestants s’étaient réunis depuis le matin dans les rues d’Accra pour demander au président Nana Akufo-Addo d’agir face à cette inflation des prix des produits alimentaires et du carburant. « Nous ne pouvons pas nous payer trois repas par jour. Les prix des transports et de la nourriture sont trop élevés », expliquent les manifestants, soutenus par de nombreux opposants au pouvoir en place.

Les manifestations ghanéennes se multiplient depuis plusieurs mois dans ce pays où l’inflation a atteint plus de 27 % ce mois-ci, résultant de la crise pandémique de Covid-19 et de l’invasion russe en Ukraine.

Manifestants VS policiers

Selon des journalistes de la l’AFP, des manifestants auraient tenté de dévier l’itinéraire officiel de la manifestation. Arrêtés par des barrages des forces de l’ordre. La police a usé de gaz lacrymogène pour disperser la foule.

« Quelle honte, nous étions là pour protéger et assurer votre sécurité, mais vous nous lancez des pierres », a tweeté la police, précisant que douze des leurs avaient été blessés.

Vingt-neuf personnes ont été arrêtées, a confirmé la police, indiquant que « les organisateurs de la manifestation allaient être arrêtés et présentés devant une cour de justice pour attaques et dégradation de biens publics ».

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lundi 21 novembre 2022, la junte malienne a annoncé l’interdiction des activités de toutes les ONG financées ou soutenues par la France, et notamment dans le domaine humanitaire. Abdoulaye Maïga, le premier ministre par intérim malien, a déclaré dans un communiqué diffus sur les réseaux sociaux, l’interdiction des Organisations non...
La seconde phase du projet de la route Lofa reliant Gbarnga à Mendikorma, au nord du Liberia, va bénéficier d'un coup de pouce financier en provenance du Qatar. Le gouvernement libérien cherche en effet à séduire plusieurs investisseurs internationaux afin de terminer cette autoroute très importante pour l'économie domestique.  Comme...
Face à la rudesse de la crise économique frappant Nouakchott, le président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani, a annoncé, lundi 28 novembre, plusieurs mesures destinées à soulager la population de l'Etat maghrébin. Dans les faits, il s'agit d'une revalorisation des salaires des fonctionnaires civiles et militaires, du montant du salaire minimum...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...