Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire : Au moins cinq morts, dont quatre enfants, dans des inondations à Abidjan
cote divoire cinq morts quatre enfants inondations abidjan - TribuneOuest

A Abidjan les inondations ont dévasté certains quartiers et tué quatre enfants et l’adulte qui les accompagnait.

Au moins cinq personnes, dont quatre enfants et un adulte, sont mortes dans des inondations à Abidjan, selon les pompiers mobilisés dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire.

Inondations meurtrières

« Nous sommes sollicités depuis 3 heures du matin. Malheureusement, cinq personnes, dont quatre enfants, sont décédées. Les enfants sont morts dans un éboulement et la personne adulte a été emportée par les eaux », a expliqué à l’AFP le général Iassa Sacko, commandant des sapeurs-pompiers.

« Quatre-vingt cinq personnes ont été mises en sécurité et une évacuée à l’hôpital », a-t-il ajouté.

200 mm d’eau de pluie accumulés

Plusieurs axes de circulation sont impraticables depuis que des torrents de pluies se sont abattus sur de nombreux quartiers de la ville. Plus de 200 mm d’eau se sont accumulés en 24h, l’équivalent de plusieurs semaines de pluie, d’après les données de l’agence météorologique ivoirienne Sodexam.

La semaine dernière ce sont six personnes qui sont décédées dans un éboulement dans le quartier de Mossikro, après une nuit de fortes pluies à Abidjan.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Parlement s’est saisi du sujet de l’accès à la propriété en Sierra Leone. L’objectif est de favoriser l’accès aux terres des habitants. Le Parlement de la Sierra Leone a adopté une loi qui pourrait modifier le paysage foncier de la Sierra Leone. La loi sur les droits fonciers coutumiers...
Une coalition constituée de partis, syndicats et organisations de la société civile, appelle à manifester le 17 août. Elle souhaité ainsi dénoncer ce qu’elle considère être une « gestion unilatérale de la transition ».  En Guinée, le Front national pour la défense de la Constitution, un collectif appelle à une nouvelle...
Au Nigeria, les habitants sont confrontés à une hausse des prix si spectaculaire, qu’ils achètent leurs produits de première nécessité en très petites quantités, ce qui leur revient finalement plus cher. Etranglés par le coût de la vie, les Nigérians achètent désormais leurs produits de première nécessité en petite quantité,...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...