A Abidjan les inondations ont dévasté certains quartiers et tué quatre enfants et l’adulte qui les accompagnait.
Au moins cinq personnes, dont quatre enfants et un adulte, sont mortes dans des inondations à Abidjan, selon les pompiers mobilisés dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire.
Inondations meurtrières
« Nous sommes sollicités depuis 3 heures du matin. Malheureusement, cinq personnes, dont quatre enfants, sont décédées. Les enfants sont morts dans un éboulement et la personne adulte a été emportée par les eaux », a expliqué à l’AFP le général Iassa Sacko, commandant des sapeurs-pompiers.
« Quatre-vingt cinq personnes ont été mises en sécurité et une évacuée à l’hôpital », a-t-il ajouté.
200 mm d’eau de pluie accumulés
Plusieurs axes de circulation sont impraticables depuis que des torrents de pluies se sont abattus sur de nombreux quartiers de la ville. Plus de 200 mm d’eau se sont accumulés en 24h, l’équivalent de plusieurs semaines de pluie, d’après les données de l’agence météorologique ivoirienne Sodexam.
La semaine dernière ce sont six personnes qui sont décédées dans un éboulement dans le quartier de Mossikro, après une nuit de fortes pluies à Abidjan.
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32