Une nouvelle attaque terroriste a fait au moins vingt civils ont été tués dans le nord du Mali, près de Gao, ce dimanche 19 juin 2022. Un casque bleu guinéen a par ailleurs été tué à Kidal, le 175e casque bleu tué depuis 2013.
« Des terroristes criminels ont assassiné samedi au moins vingt civils dans plusieurs hameaux de la commune d’Anchawadj à quelques dizaines de kilomètres au nord de Gao », a indiqué un responsable de la police de la région par téléphone après l’attaque à l’AFP.
Une autre source a confirmé quant à elle, « l’assassinat samedi d’une vingtaine de civils à Ebak à 35 kilomètres au nord de Gao, et dans des localités voisines », indiquant « un acte perpétré par des criminels armés ». « Les djihadistes ont assassiné samedi vingt-quatre civils dans la commune d’Anchawadj. C’est la panique générale ».
Des attaques de plus en plus fréquentes au Mali
Au Mali, les attaques criminelles djihadistes sont de plus en plus fréquentes bien que celles-ci n’aient pas encore été revendiqué officiellement par ces groupes armés affiliés au groupe État islamique au grand Sahara (EIGS).
Depuis 2012, ces attaques terroristes ont fait des centaines de civils tués et de milliers de déplacés dans les régions de Ménaka, proche de la frontière avec le Niger, et de Gao, situé plus à l’ouest.
« L’État doit faire quelque chose », a déclaré l’élu de Gao.
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32