Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Mali : une vingtaine de civils et un casque bleu tués dans une attaque
mali vingtaine civils casque bleu tues - TribuneOuest

Une nouvelle attaque terroriste a fait au moins vingt civils ont été tués dans le nord du Mali, près de Gao, ce dimanche 19 juin 2022. Un casque bleu guinéen a par ailleurs été tué à Kidal, le 175e casque bleu tué depuis 2013.

« Des terroristes criminels ont assassiné samedi au moins vingt civils dans plusieurs hameaux de la commune d’Anchawadj à quelques dizaines de kilomètres au nord de Gao », a indiqué un responsable de la police de la région par téléphone après l’attaque à l’AFP.

Une autre source a confirmé quant à elle, « l’assassinat samedi d’une vingtaine de civils à Ebak à 35 kilomètres au nord de Gao, et dans des localités voisines », indiquant « un acte perpétré par des criminels armés ». « Les djihadistes ont assassiné samedi vingt-quatre civils dans la commune d’Anchawadj. C’est la panique générale ».

Des attaques de plus en plus fréquentes au Mali

Au Mali, les attaques criminelles djihadistes sont de plus en plus fréquentes bien que celles-ci n’aient pas encore été revendiqué officiellement par ces groupes armés affiliés au groupe État islamique au grand Sahara (EIGS).

Depuis 2012, ces attaques terroristes ont fait des centaines de civils tués et de milliers de déplacés dans les régions de Ménaka, proche de la frontière avec le Niger, et de Gao, situé plus à l’ouest.

« L’État doit faire quelque chose », a déclaré l’élu de Gao.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le gouvernement ivoirien a relancé le projet d’adressage de la ville d’Abidjan. Mardi 24 janvier 2023, une convention cadre de partages de données a été a été signée au ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, pour le démarrage des activités nécessaires à la réalisation de ce projet....
Un homme accusé du meurtre de trois casques bleus guinéens, commis en 2019 dans le sud-ouest de Bamako, a été reconnu coupable et condamné à la peine de mort par le tribunal. Mercredi 25 janvier 2023, la Minusma (Mission de l'Organisation des Nations unies au Mali) a annoncé la condamnation...
Vingt-sept personnes ont été tuées par une "bombe" dans le centre du Nigeria, selon la police. Une information contredite par une association d'éleveurs de bétail qui parle, elle, d'une frappe aérienne de l'armée. Une "enquête approfondie" a été réclamée. Que s'est-il réellement passé mercredi 25 janvier 2023 dans le village...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32