Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Football : la première division ivoirienne comprendra désormais 16 clubs
Football : la première division ivoirienne comprendra désormais 16 clubs

L’homme d’affaires, Idriss Diallo – élu le 23 avril dernier à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) en surclassant notamment au premier tour l’idole nationale, Didier Drogba – a décidé d’augmenter le nombre de clubs en première division. Alors que ceux-ci étaient au nombre de 14 jusqu’à présent, ce quota passera à 16 dès la saison 2022-2023.

La FIF a entériné cette décision, samedi 11, juin, lors de son assemblée générale. Résultat, le championnat ivoirien se déroulera désormais sur 30 journées au lieu de 26 selon le format actuel. Par ailleurs, le troisième échelon national va connaître aussi un remaniement avec 40 formations inscrites au lieu de 38.

La question est maintenant de savoir qui seront les deux clubs élus à faire l’ascenseur vers l’échelon suprême. Cette problématique sera débattue dans les prochains jours.

Pour information, le Comité exécutif de la FIF a également acté une modification de son organisation décisionnelle avec un passage de 20 à 25 sièges. L’objectif étant de mettre en place des membres proches des rivaux de Diallo lors des élections, à savoir Sory Diabaté et Didier Drogba.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lundi 21 novembre 2022, la junte malienne a annoncé l’interdiction des activités de toutes les ONG financées ou soutenues par la France, et notamment dans le domaine humanitaire. Abdoulaye Maïga, le premier ministre par intérim malien, a déclaré dans un communiqué diffus sur les réseaux sociaux, l’interdiction des Organisations non...
La seconde phase du projet de la route Lofa reliant Gbarnga à Mendikorma, au nord du Liberia, va bénéficier d'un coup de pouce financier en provenance du Qatar. Le gouvernement libérien cherche en effet à séduire plusieurs investisseurs internationaux afin de terminer cette autoroute très importante pour l'économie domestique.  Comme...
Face à la rudesse de la crise économique frappant Nouakchott, le président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani, a annoncé, lundi 28 novembre, plusieurs mesures destinées à soulager la population de l'Etat maghrébin. Dans les faits, il s'agit d'une revalorisation des salaires des fonctionnaires civiles et militaires, du montant du salaire minimum...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...