Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Football : la première division ivoirienne comprendra désormais 16 clubs
Football : la première division ivoirienne comprendra désormais 16 clubs

L’homme d’affaires, Idriss Diallo – élu le 23 avril dernier à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) en surclassant notamment au premier tour l’idole nationale, Didier Drogba – a décidé d’augmenter le nombre de clubs en première division. Alors que ceux-ci étaient au nombre de 14 jusqu’à présent, ce quota passera à 16 dès la saison 2022-2023.

La FIF a entériné cette décision, samedi 11, juin, lors de son assemblée générale. Résultat, le championnat ivoirien se déroulera désormais sur 30 journées au lieu de 26 selon le format actuel. Par ailleurs, le troisième échelon national va connaître aussi un remaniement avec 40 formations inscrites au lieu de 38.

La question est maintenant de savoir qui seront les deux clubs élus à faire l’ascenseur vers l’échelon suprême. Cette problématique sera débattue dans les prochains jours.

Pour information, le Comité exécutif de la FIF a également acté une modification de son organisation décisionnelle avec un passage de 20 à 25 sièges. L’objectif étant de mettre en place des membres proches des rivaux de Diallo lors des élections, à savoir Sory Diabaté et Didier Drogba.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mercredi 29 juin 2022, une mine située dans le centre du Nigeria a été la cible d’une attaque meurtrière perpétrée par des "bandits". Quatre employés chinois ont été enlevés. Jeudi 30 juin, les autorités locales du centre du Nigeria, ont annoncé dans un communiqué, le décès de plusieurs employés et...
Mercredi 29 juin 2022, le Conseil de sécurité de l’ONU a décidé de prolonger d’un an sa mission de paix Minusma au Mali alors que les forces militaires françaises se sont retirées. L’ONU s’est résolue mercredi à prolonger sa mission Minusma sur le sol malien jusqu’au 30 juin 2023. La...
Au Ghana, alors que les prix ne cessent d’augmenter, des manifestants réclament au président Nana Akufo-Addo d’agir. Mardi 28 juin 2022, la police ghanéenne a arrêté 29 personnes lors d’une manifestation contre la vie chère. Des centaines de manifestants s’étaient réunis depuis le matin dans les rues d’Accra pour demander...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...