L’homme d’affaires, Idriss Diallo – élu le 23 avril dernier à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) en surclassant notamment au premier tour l’idole nationale, Didier Drogba – a décidé d’augmenter le nombre de clubs en première division. Alors que ceux-ci étaient au nombre de 14 jusqu’à présent, ce quota passera à 16 dès la saison 2022-2023.
La FIF a entériné cette décision, samedi 11, juin, lors de son assemblée générale. Résultat, le championnat ivoirien se déroulera désormais sur 30 journées au lieu de 26 selon le format actuel. Par ailleurs, le troisième échelon national va connaître aussi un remaniement avec 40 formations inscrites au lieu de 38.
La question est maintenant de savoir qui seront les deux clubs élus à faire l’ascenseur vers l’échelon suprême. Cette problématique sera débattue dans les prochains jours.
Pour information, le Comité exécutif de la FIF a également acté une modification de son organisation décisionnelle avec un passage de 20 à 25 sièges. L’objectif étant de mettre en place des membres proches des rivaux de Diallo lors des élections, à savoir Sory Diabaté et Didier Drogba.
- A lire aussi : Alain Zadi : Itinéraire du jeune prodige de l’AS Monaco