Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Nigeria : Une tuerie de masse dans une église fait quarante morts
nigeria tuerie masse eglise fait quarante morts - TribuneOuest

Dimanche 5 juin 2022, quarante personnes, dont au moins deux enfants, ont été tuées dans l’attaque d’une église au Nigeria. Des hommes armés d’explosifs se sont introduits durant l’office du matin.

Ce dimanche matin, à l’église catholique St Francis située dans la ville d’Owo, dans le sud-ouest du Nigeria, quarante personnes ont trouvé la mort alors que le prêtre officiait, selon les autorités locales qui se sont exprimées dans un communiqué mercredi 8 juin.

Lors d’un communiqué datant du mardi 7 juin, un premier bilan faisait état de vingt-deux morts et de cinquante-huit blessés. Mais un bilan plus récent qui a pris en compte les victimes transportées dans des hôpitaux privés qui n’avaient jusque là pas été prises en compte, a porté ce bilan à quarante morts.

Pourtant cette région est habituellement épargnée par les djihadistes et les bandes criminelles.

Au moins deux enfants tués

Selon les autorités sanitaires contactées par l’AFP, au moins deux enfants seraient décédés dans cette attaque « ignoble et satanique » commise par des « terroristes assoiffés de sang », selon les termes du gouverneur de l’État d’Ondo, Arakunrin Akeredolu, qui a précisé la présence à l’hôpital de soixante et un autres blessés.

Ce massacre a été condamné par l’ONU et le pape François et le peuple nigérian s’est indigné, descendant dans les rues pour réclamer de l’État des mesures de sécurité plus concrètes.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lundi 21 novembre 2022, la junte malienne a annoncé l’interdiction des activités de toutes les ONG financées ou soutenues par la France, et notamment dans le domaine humanitaire. Abdoulaye Maïga, le premier ministre par intérim malien, a déclaré dans un communiqué diffus sur les réseaux sociaux, l’interdiction des Organisations non...
La seconde phase du projet de la route Lofa reliant Gbarnga à Mendikorma, au nord du Liberia, va bénéficier d'un coup de pouce financier en provenance du Qatar. Le gouvernement libérien cherche en effet à séduire plusieurs investisseurs internationaux afin de terminer cette autoroute très importante pour l'économie domestique.  Comme...
Face à la rudesse de la crise économique frappant Nouakchott, le président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani, a annoncé, lundi 28 novembre, plusieurs mesures destinées à soulager la population de l'Etat maghrébin. Dans les faits, il s'agit d'une revalorisation des salaires des fonctionnaires civiles et militaires, du montant du salaire minimum...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...