Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Nigeria : Pas de favori au Congrès des progressistes
nigeria favori congres progressistes - TribuneOuest

Au Nigeria, le Congrès des progressistes (APC) n’a pas de favori à ce jour. Pourtant ce mardi 7 juin 2022, le parti au pouvoir organise ses primaires à Abuja, la capitale fédérale.

Mardi 7 juin 2022, le parti au pouvoir au Nigeria, actuellement en pleine désunion, organise sa primaire pour désigner son candidat à la présidentielle de février 2023.

Pour le moment, aucun favori n’a émergé à l’APC, alors que son principal adversaire, le PDP (Parti démocratique populaire, a lui, désigné Atiku Abubakar, ancien vice-président comme candidat à la présidentielle.

« Je vous demande de reconnaître l’importance de la stabilité et de l’unité du parti sur lesquelles on ne saurait trop insister », a déclaré M. Buhari dans un communiqué.

En pleine crise sécuritaire

Ces élections sont très attendues dans ce pays, le plus peuplé d’Afrique, qui subit depuis plusieurs années des attaques djihadistes et criminelles. Le chef de l’État est vivement critiqué par son peuple, pour son incapacité à régler cette crise sécuritaire qui sévit au Nigeria.

La question de la sécurité est de fait centrale dans ce scrutin.

Dimanche 5 juin, une nouvelle attaque terroriste avait tué au moins vingt-et-une personnes dans une église du sud-ouest du pays, région habituellement épargnée par les violences.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Depuis le 24 août, 170 migrants partis du Sénégal dans des conditions de fortune stagnent sur un navire de la marine espagnole qui leur a portés secours en mer. Proche des côtes mauritaniennes, ce dernier demande en vain aux autorités locales de les accueillir puisque Madrid refuse également de le...
Un accord de compensation carbone pourrait voir le Libéria concéder 10% de son territoire à une entreprise privée émiratie, ce qui accorderait à l'Etat du golfe Persique des droits de pollution équivalents à la séquestration du carbone de la forêt, relaie Middle East Eye. Dans les faits, l'accord donnerait à...
Les autorités nigérianes poursuivent leur inlassable combat contre les détournements d'or noir effectués par des bandes organisées dans le delta du Niger. Selon RFI, "une nouvelle opération militaire dans la région de Warri a permis de détruire 14 réservoirs contenant des centaines de milliers de litres de produit raffinés illégalement....
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32