Au Nigeria, le Congrès des progressistes (APC) n’a pas de favori à ce jour. Pourtant ce mardi 7 juin 2022, le parti au pouvoir organise ses primaires à Abuja, la capitale fédérale.
Mardi 7 juin 2022, le parti au pouvoir au Nigeria, actuellement en pleine désunion, organise sa primaire pour désigner son candidat à la présidentielle de février 2023.
Pour le moment, aucun favori n’a émergé à l’APC, alors que son principal adversaire, le PDP (Parti démocratique populaire, a lui, désigné Atiku Abubakar, ancien vice-président comme candidat à la présidentielle.
« Je vous demande de reconnaître l’importance de la stabilité et de l’unité du parti sur lesquelles on ne saurait trop insister », a déclaré M. Buhari dans un communiqué.
En pleine crise sécuritaire
Ces élections sont très attendues dans ce pays, le plus peuplé d’Afrique, qui subit depuis plusieurs années des attaques djihadistes et criminelles. Le chef de l’État est vivement critiqué par son peuple, pour son incapacité à régler cette crise sécuritaire qui sévit au Nigeria.
La question de la sécurité est de fait centrale dans ce scrutin.
Dimanche 5 juin, une nouvelle attaque terroriste avait tué au moins vingt-et-une personnes dans une église du sud-ouest du pays, région habituellement épargnée par les violences.
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32