Un musicien américain « accusé à tort d’être un homosexuel par des individus mal intentionnés » a été agressé. Selon la presse locale, trois suspects ont été arrêtés.
Le 17 mai 2022, un étranger américain a été agressé dans le quartier HLM de Dakar Sur les réseaux, et notamment sur YouTube, circule une vidéo le montrant en plein jour, pieds nus et vêtu d’un caleçon encerclé par des dizaines d’hommes lui donnant des claques et l’injuriant.
Selon Seneweb, la victime est un musicien américain venu à Dakar pour la Biennale d’art contemporain africain avec des amis et collègues, et qui, « à cause de son style, son habillement », a été « accusé à tort d’être un homosexuel par des individus mal intentionnés ».
Trois individus arrêtés
D’après une source policière, « trois individus ont été arrêtés par la police du quartier HLM et déférés au parquet pour mise en danger de la vie d’autrui et violences ». « La victime est seins et sauve, elle a regagné son domicile », a précisé la source.
Le Sénégal, 95 % musulman, est très pratiquant et l’homosexualité y est très largement mal vue, considérée comme une déviance. La loi réprime d’un à cinq ans de prion des actes dits contre-nature avec un individu du même sexe ».
L’homosexualité y est aussi dépeint comme un moyen utilisé par les Occidentaux pour « imposer des valeurs étrangères à la culture et aux traditions sénégalaises ».
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32