Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Sénégal : Agression homophobe d’un étranger
senegal agression homophobe dun etranger - TribuneOuest

Un musicien américain « accusé à tort d’être un homosexuel par des individus mal intentionnés » a été agressé. Selon la presse locale, trois suspects ont été arrêtés.

Le 17 mai 2022, un étranger américain a été agressé dans le quartier HLM de Dakar Sur les réseaux, et notamment sur YouTube, circule une vidéo le montrant en plein jour, pieds nus et vêtu d’un caleçon encerclé par des dizaines d’hommes lui donnant des claques et l’injuriant.

Selon Seneweb, la victime est un musicien américain venu à Dakar pour la Biennale d’art contemporain africain avec des amis et collègues, et qui, « à cause de son style, son habillement », a été « accusé à tort d’être un homosexuel par des individus mal intentionnés ».

Trois individus arrêtés

D’après une source policière, « trois individus ont été arrêtés par la police du quartier HLM et déférés au parquet pour mise en danger de la vie d’autrui et violences ». « La victime est seins et sauve, elle a regagné son domicile », a précisé la source.

Le Sénégal, 95 % musulman, est très pratiquant et l’homosexualité y est très largement mal vue, considérée comme une déviance. La loi réprime d’un à cinq ans de prion des actes dits contre-nature avec un individu du même sexe ».

L’homosexualité y est aussi dépeint comme un moyen utilisé par les Occidentaux pour « imposer des valeurs étrangères à la culture et aux traditions sénégalaises ».

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le gouvernement ivoirien a relancé le projet d’adressage de la ville d’Abidjan. Mardi 24 janvier 2023, une convention cadre de partages de données a été a été signée au ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, pour le démarrage des activités nécessaires à la réalisation de ce projet....
Un homme accusé du meurtre de trois casques bleus guinéens, commis en 2019 dans le sud-ouest de Bamako, a été reconnu coupable et condamné à la peine de mort par le tribunal. Mercredi 25 janvier 2023, la Minusma (Mission de l'Organisation des Nations unies au Mali) a annoncé la condamnation...
Vingt-sept personnes ont été tuées par une "bombe" dans le centre du Nigeria, selon la police. Une information contredite par une association d'éleveurs de bétail qui parle, elle, d'une frappe aérienne de l'armée. Une "enquête approfondie" a été réclamée. Que s'est-il réellement passé mercredi 25 janvier 2023 dans le village...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32