Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Après deux ans de pandémie Covid, le Togo rouvre ses frontières terrestres
Après deux ans de pandémie Covid, le Togo rouvre ses frontières terrestres

Cette ouverture, justifiée par le ralentissement de l’épidémie, a débuté le 17 mai et permet aux Togo de retrouver un accès naturel avec le Ghana, le Bénin et le Burkina Faso.

Selon Le Figaro, qui relaie un communiqué du gouvernement togolais, « la circulation est donc libre pour les voyageurs sous réserve de la présentation d’une preuve de vaccination. Lomé exhorte également la population au « maintien de la vigilance, au respect des mesures barrières et à l’adhésion à la campagne vaccinale en cours ».

Le média rappelle dans la foulée que « dès le début de l’épidémie, les autorités togolaises avaient décidé le 20 mars 2020 de fermer les frontières terrestres. (Toutefois), ces derniers mois, plusieurs organisations de la société civile et des partis politiques de l’opposition ont appelé à de nombreuses reprises le gouvernement à revenir sur cette mesure restrictive, les cas de contamination au Covid-19 ayant drastiquement baissé dans le pays ».

Le Togo et le Ghana redélimite leur frontière

Autre information importante, le Togo et le Ghana ont commencé à installer des bornes délimitant la frontière entre les deux pays. Beaucoup avaient en effet disparu avec le temps et le vandalisme lié aux trafics. Concrètement, 50 verront le jour sur un tronçon de 50 km.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

226 000 passagers ont été enregistrés dans les aéroports du Cap-Vert au mois d'août 2022. Une donnée démontrant que la reprise touristique post-crise Covid se poursuit doucement mais surement sur l'archipel. Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, les données attestent d'un "flux de 167 279 passagers internationaux et 58 719...
Le procès était attendu. En exil au Burkina Faso depuis 2009, le capitaine Dadis Camara est rentré en Guinée, le 21 décembre 2021, pour répondre  à la convocation de la justice de son pays, à en croire ses avocats. Il comparait  devant le tribunal, depuis mercredi, avec une dizaine de...
La Banque centrale nigériane a augmenté son principal taux de prêt à 15,5% pour contrer une inflation nationale, mais aussi mondiale, de plus en plus galopante.  Contrer l'inflation et limiter la pression intense conjoncturelle pesant sur la monnaie nigériane, le naira, tel est l'objectif à très court terme mené par...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...