Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Mali : six soldats tués dans des attaques simultanées 
mali six soldats tues attaques simultanees - TribuneOuest

Au Mali, six soldats ont été tués lors de trois attaques simultanées revendiquées par la katiba Macina, du prédicateur peul Amadou Koufa, selon une annonce faite par l’armée, dimanche 24 avril 2022.

«Ces attaques menées dimanche aux environs de 5 heures par des groupes armés terroristes qui ont utilisés des véhicules kamikazes bourrés d’explosifs, ont fait au totale six morts et vingt blessés dans les trois camps militaires visés, à Sévaré, Bapho et Niono » a indiqué le communiqué de l’armée malienne.

Trois attaques simultanées

Ces trois attaques simultanées ont été revendiquées par la katiba Macina, du prédicateur peul Amadou Koufa, lors d’un message audio transmis à l’AFP.

« Ce dimanche matin, les moudjahidin de la katiba Macina ont frappé trois camps de la FaMa (Forces armées Maliennes). « Nous avons frappé ces camps au même moment avec un intervalle de cinq minutes », affirme le message audio, qui précise avoir aussi « causé des dégâts matériels » et « détruits des camps ».

A Sévaré, onze assaillants sont morts, « dont le kamikaze », d’après l’armée malienne, qui a par ailleurs indiqué que les djihadistes avaient récupéré beaucoup de matériel militaire ».

En parallèle à ces attaques meurtrières, une unité des FaMa a été « prise en embuscade au cours de laquelle dix terroristes ont été neutralisés », selon un communiqué publié dimanche.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le gouvernement ivoirien a relancé le projet d’adressage de la ville d’Abidjan. Mardi 24 janvier 2023, une convention cadre de partages de données a été a été signée au ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, pour le démarrage des activités nécessaires à la réalisation de ce projet....
Un homme accusé du meurtre de trois casques bleus guinéens, commis en 2019 dans le sud-ouest de Bamako, a été reconnu coupable et condamné à la peine de mort par le tribunal. Mercredi 25 janvier 2023, la Minusma (Mission de l'Organisation des Nations unies au Mali) a annoncé la condamnation...
Vingt-sept personnes ont été tuées par une "bombe" dans le centre du Nigeria, selon la police. Une information contredite par une association d'éleveurs de bétail qui parle, elle, d'une frappe aérienne de l'armée. Une "enquête approfondie" a été réclamée. Que s'est-il réellement passé mercredi 25 janvier 2023 dans le village...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32