Deprecated: File class-oembed.php is deprecated since version 5.3.0! Use wp-includes/class-wp-oembed.php instead. in /home/u859680659/domains/tribuneouest.com/public_html/wp-includes/functions.php on line 5643
Alain Zadi : Itinéraire du jeune prodige de l’AS Monaco - Tribune Ouest Alain Zadi : Itinéraire du jeune prodige de l’AS Monaco - Tribune Ouest
Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Alain Zadi : Itinéraire du jeune prodige de l’AS Monaco

Né en 2004, à Villeneuve Saint-Georges, en région parisienne, Alain Zadi amorce la pratique du sport dès l’âge de 3 ans.

« Mon père et ma mère ont fait du sport. J’ai un grand frère et une grande soeur. On a tous fait du sport, on a commencé par le judo. Ça m’a permis d’avoir cette mentalité qui me pousse à me dépasser et à vouloir toujours gagner », confie le  jeune gardien de but, dans une vidéo publiée sur Youtube, par l’AS Monaco.

À  l’âge de 4 ans, il s’initie au ballon rond, au Football club de Villeneuve Saint-Georges. Inscrit ensuite au FC Malesherbes, il se fait remarquer en 2017 par des recruteurs de l’AS Monaco.

Débute alors une belle aventure qui le conduira d’abord  au centre de  formation  de Châteauroux pour 2 ans. « C’est avec une mentalité de champion qu’on peut avancer. (…) J’ai commencé comme joueur de champ. J’ai fait 2 ans dans le champ. Lors d’un entrainement, il n’ y avait pas de gardien. Je me suis proposé et j’ai vu  que j’avais de belles qualités à ce poste, je me suis dit : pourquoi ne pas continuer ?, révèle-t-il.

La force de caractère qui l’anime porte fruit. En effet, Alain Zadi qui a intégré l’Academy du club monégasque en 2019, a occupé cette saison la cage de la réserve de l’As Monaco, en N2. Il  enregistre à son compteur une sélection avec l’équipe de France (U16).

« Je me sens beaucoup mieux que la saison passée. J’ai pris mes marques, j’ai mes repères et je me sens vraiment mieux. Je vais essayer de continuer à progresser pour atteindre mon rêve ultime de signer un contrat professionnel », déclarait-t-il. Cette espérance s’est concrétisée, mardi 12 avril 2022, par la signature de son premier contrat professionnel avec le club de la principauté. « L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel d’Alain Zadi, jeune gardien de but de 18 ans, et international U16 avec l’Équipe de France (1 sélection) », peut-on lire dans un communiqué du club, qui poursuit :  « Récemment convoqué avec les U17 tricolores, Alain Zadi, natif de Villeneuve-Saint-Georges (Val de Marne), est arrivé à l’Academy à l’été 2019 en provenance du SC Malesherbois. Ses efforts lui ont permis de se faire une place parmi le groupe National 2, avec lequel il a disputé 18 rencontres de championnat cette saison. »

Selon Paul Mitchell, le  directeur sportif de l’AS Monaco, le club souhaite « donner aux jeunes l’opportunité de grandir ici (Monaco-ndlr) et de progresser vers le haut niveau. »  Il félicite de ce fait Alain Zadi ainsi que Fouad El-Maach et Louis Torres, deux de ses coéquipiers, « pour le travail réalisé jusqu’ici et les encourage à redoubler d’efforts pour continuer sur cette voie. »

 

AUTEUR: Axel Illary
Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Depuis le 24 août, 170 migrants partis du Sénégal dans des conditions de fortune stagnent sur un navire de la marine espagnole qui leur a portés secours en mer. Proche des côtes mauritaniennes, ce dernier demande en vain aux autorités locales de les accueillir puisque Madrid refuse également de le...
Un accord de compensation carbone pourrait voir le Libéria concéder 10% de son territoire à une entreprise privée émiratie, ce qui accorderait à l'Etat du golfe Persique des droits de pollution équivalents à la séquestration du carbone de la forêt, relaie Middle East Eye. Dans les faits, l'accord donnerait à...
Les autorités nigérianes poursuivent leur inlassable combat contre les détournements d'or noir effectués par des bandes organisées dans le delta du Niger. Selon RFI, "une nouvelle opération militaire dans la région de Warri a permis de détruire 14 réservoirs contenant des centaines de milliers de litres de produit raffinés illégalement....
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...