Astou Sokhna, une jeune femme enceinte d’une trentaine d’années, est décédée avec son bébé, le 7 avril 2022.
Elle avait réclamé une césarienne dans un hôpital public de la ville de Louga (nord).
En vain.
Le chef de l’État a finit par réagir et à exprimé son désir de faire « toute la lumière » sur ce drame.
Le Sénégal était entièrement plongé dans la tristesse et la colère après le décès survenu à l’hôpital public de Louga, d’une jeune femme enceinte.
Selon la presse locale, « Astou Sokhna, la trentaine, mariée et enceinte de neuf mois y est décédée le 7 avril après avoir demandé en vain une césarienne ».
D’après les médias sénégalais, le personnel de l’établissement aurait refusé sa requête, sous prétexte qu’une opération n’était pas prévue, et aurait menacé la jeune femme de l’expulser de l’établissement si elle insistait. C’est ainsi qu’elle aurait attendu vingt heures durant une opération qui n’est jamais venue.
« Opérez-moi car je ne sais pas si je serai encore là demain », avait dit Astou Sokhna avant de décéder. Des propos très largement relayés sur les réseaux sociaux dès le lendemain de son décès.
Son bébé n’a pas survécu.
Après le tollé provoqué par le drame, Amadou Guèye Diouf, le directeur de l’hôpital, a déclaré avoir « enclenché une procédure administrative pour élucider les contours de cette affaire et donner les suites appropriées ».
Une pétition tourne sur le net et une marche est prévue vendredi.
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32