Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Nigeria : deux postes de polices attaqués
nigeria deux postes polices attaques - TribuneOuest

Dimanche 20 mars 2022, deux postes de police ont été attaqués dans le sud-est du Nigeria. La veille, une attaque similaire avait déjà fait deux morts. 

La police nigériane a annoncé lundi 21 mars 2022, l’attaque d’un post de police, la veille, dans le sud-est du Nigeria. Samedi 19 mars, une attaque similaire avait déjà été commise et deux officiers de police avaient été tués.

Explosifs et assaut

« Des hommes armés sont arrivés avec de la dynamite aux premières heures de la journée et ont attaqué avec une partie de la gare d’Oru mais l’assaut a été repoussé » a déclaré Michael Abattan, le porte-parole de la police de l’État d’Imo. Parmi les assaillants, « quatre hommes armés ont été neutralisés et cinq IED (engins explosifs improvisés) ont été récupérés », a précisé le porte-parole.

Samedi, une autre attaque avait eu lieu au cours de laquelle des hommes armés s’étaient introduits violemment dans un poste de police à Umuguma à la sortie d’Owerri, la capitale de l’État, avaient jeté des explosifs tuant deux officiers de police.

Selon le porte-parole, la résidence de George Obiozor, le chef d’Ohanaeze a été violée, l’union culturelle Igbo et une partie du bâtiment avaient été détruits par des explosifs.

George Obiozor, n’était pas chez lui au moment de l’attaque, mais le porte-parole a indiqué : « Nous sommes sur la piste des assaillants en vue de les faire traduire en justice ».

Objectif : mettre fin aux violences

Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a condamné les attaques et s’est engagé à mettre fin aux violences qui s’accroissent : « Il exprime sa sympathie aux autorités policières pour les pertes en hommes et en matériel, ainsi qu’au professeur Obiozor, qu’il a exhorté à maintenir son engagement en faveur de la paix et de l’unité », a déclaré le bureau de Muhammadu Buhari dans un communiqué.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le gouvernement ivoirien a relancé le projet d’adressage de la ville d’Abidjan. Mardi 24 janvier 2023, une convention cadre de partages de données a été a été signée au ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, pour le démarrage des activités nécessaires à la réalisation de ce projet....
Un homme accusé du meurtre de trois casques bleus guinéens, commis en 2019 dans le sud-ouest de Bamako, a été reconnu coupable et condamné à la peine de mort par le tribunal. Mercredi 25 janvier 2023, la Minusma (Mission de l'Organisation des Nations unies au Mali) a annoncé la condamnation...
Vingt-sept personnes ont été tuées par une "bombe" dans le centre du Nigeria, selon la police. Une information contredite par une association d'éleveurs de bétail qui parle, elle, d'une frappe aérienne de l'armée. Une "enquête approfondie" a été réclamée. Que s'est-il réellement passé mercredi 25 janvier 2023 dans le village...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32