Deprecated: File class-oembed.php is deprecated since version 5.3.0! Use wp-includes/class-wp-oembed.php instead. in /home/u859680659/domains/tribuneouest.com/public_html/wp-includes/functions.php on line 5643
Nigeria : deux postes de polices attaqués - Tribune Ouest Nigeria : deux postes de polices attaqués - Tribune Ouest
Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Nigeria : deux postes de polices attaqués
nigeria deux postes polices attaques - TribuneOuest

Dimanche 20 mars 2022, deux postes de police ont été attaqués dans le sud-est du Nigeria. La veille, une attaque similaire avait déjà fait deux morts. 

La police nigériane a annoncé lundi 21 mars 2022, l’attaque d’un post de police, la veille, dans le sud-est du Nigeria. Samedi 19 mars, une attaque similaire avait déjà été commise et deux officiers de police avaient été tués.

Explosifs et assaut

« Des hommes armés sont arrivés avec de la dynamite aux premières heures de la journée et ont attaqué avec une partie de la gare d’Oru mais l’assaut a été repoussé » a déclaré Michael Abattan, le porte-parole de la police de l’État d’Imo. Parmi les assaillants, « quatre hommes armés ont été neutralisés et cinq IED (engins explosifs improvisés) ont été récupérés », a précisé le porte-parole.

Samedi, une autre attaque avait eu lieu au cours de laquelle des hommes armés s’étaient introduits violemment dans un poste de police à Umuguma à la sortie d’Owerri, la capitale de l’État, avaient jeté des explosifs tuant deux officiers de police.

Selon le porte-parole, la résidence de George Obiozor, le chef d’Ohanaeze a été violée, l’union culturelle Igbo et une partie du bâtiment avaient été détruits par des explosifs.

George Obiozor, n’était pas chez lui au moment de l’attaque, mais le porte-parole a indiqué : « Nous sommes sur la piste des assaillants en vue de les faire traduire en justice ».

Objectif : mettre fin aux violences

Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a condamné les attaques et s’est engagé à mettre fin aux violences qui s’accroissent : « Il exprime sa sympathie aux autorités policières pour les pertes en hommes et en matériel, ainsi qu’au professeur Obiozor, qu’il a exhorté à maintenir son engagement en faveur de la paix et de l’unité », a déclaré le bureau de Muhammadu Buhari dans un communiqué.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Depuis le 24 août, 170 migrants partis du Sénégal dans des conditions de fortune stagnent sur un navire de la marine espagnole qui leur a portés secours en mer. Proche des côtes mauritaniennes, ce dernier demande en vain aux autorités locales de les accueillir puisque Madrid refuse également de le...
Un accord de compensation carbone pourrait voir le Libéria concéder 10% de son territoire à une entreprise privée émiratie, ce qui accorderait à l'Etat du golfe Persique des droits de pollution équivalents à la séquestration du carbone de la forêt, relaie Middle East Eye. Dans les faits, l'accord donnerait à...
Les autorités nigérianes poursuivent leur inlassable combat contre les détournements d'or noir effectués par des bandes organisées dans le delta du Niger. Selon RFI, "une nouvelle opération militaire dans la région de Warri a permis de détruire 14 réservoirs contenant des centaines de milliers de litres de produit raffinés illégalement....
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...