Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Niger : l’attaque d’un camion et d’un bus fait au moins 21 morts
niger lattaque camion bus fait 21 morts - TribuneOuest

Au moins vingt-quatre personnes sont mortes dans une attaque djihadiste contre un bus et un camion dans la région de Tillabéri, à la frontière du Burkina Faso.

Au moins vingt-et-une personnes, dont deux policiers, ont été tuées dans une attaque contre un camion et un bus mercredi 16 mars 2022. Le drame a eu lieu dans le sud-ouest du Niger, dans la région de Tillabéri, au nord de Niamey, à la frontière avec le Burkina Faso.

« Mercredi, vers 14h, un bus et un camion transportant des fruits et des légumes ont été l’objet d’une attaque menée par des bandits armés non encore identifiés à bord de plusieurs véhicules et aux guidons de motos, à cinq kilomètres du poste de police frontalier de Petelkole », a déclaré à la radio publique, Hamadou Amadou Souley, le ministre nigérien de l’Intérieur.

« Le bilan provisoire de cet acte criminel fait état de vingt-et-une personnes tuées dont deux policiers, sept personnes blessées dont un autre policier évacués à l’hôpital. Le bus et le camion ont été incendiés », a-t-il encore indiqué.

D’après la Fédération nigérienne de cyclisme (FNC), deux cyclistes, pensionnaires d’un club du Burkina Faso figurent parmi les civils tués. Ils se rendaient à Niamey avant de partir pour l’Egypte afin de participer aux championnats d’Afrique.

Zone « des trois frontières »

Cette région de Tillabéri, d’une superficie d’environ 100 000 km², dans la zone dite « des trois frontières » entre le Niger, le Burkina Faso et le Mali, est la cible de nombreuses attaques meurtrières depuis 2015, affiliées aux mouvements djihadistes d’Al Al-Qaïda et de l’État islamique (EI).

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le gouvernement ivoirien a relancé le projet d’adressage de la ville d’Abidjan. Mardi 24 janvier 2023, une convention cadre de partages de données a été a été signée au ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, pour le démarrage des activités nécessaires à la réalisation de ce projet....
Un homme accusé du meurtre de trois casques bleus guinéens, commis en 2019 dans le sud-ouest de Bamako, a été reconnu coupable et condamné à la peine de mort par le tribunal. Mercredi 25 janvier 2023, la Minusma (Mission de l'Organisation des Nations unies au Mali) a annoncé la condamnation...
Vingt-sept personnes ont été tuées par une "bombe" dans le centre du Nigeria, selon la police. Une information contredite par une association d'éleveurs de bétail qui parle, elle, d'une frappe aérienne de l'armée. Une "enquête approfondie" a été réclamée. Que s'est-il réellement passé mercredi 25 janvier 2023 dans le village...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32