Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le Cap-Vert utilise son fonds social de durabilité pour relancer le tourisme
Vinci obtient pour 40 ans la gestion des aéroports cap-verdiens

Logiquement impacté par la pandémie Covid, le Cap-Vert doit relancer son activité touristique qui représente 22% du PIB national. En ce sens, Praia entend allouer 20 millions d’euros issus du Fonds Social de Durabilité du Tourisme sur la période 2022-2026 aux travaux de rénovation des vingt-deux municipalités de l’archipel, relaie La Tribune.

C’est un secret de Polichinelle, le tourisme est essentiel à l’économie cap-verdienne. Le pays se montre donc particulièrement attentif aux signaux permettant la relance de ce secteur providentiel.

Concrètement, ce fonds a vu le jour en 2013 et s’alimente via une contribution de deux euros par nuitée (jusqu’à 10) des voyageurs étrangers âgés de plus de 16 ans résidant dans les les hôtels et autres établissements d’hébergement. En ce sens, une somme de 20 millions d’euros viendra soutenir les 22 municipalités de l’archipel sur 5 ans afin de régénérer l’attractivité touristique locale.

Une manne financière indispensable puisque « après une performance record de 819 000 touristes en 2019, ce chiffre a dégringolé de 70% en 2020 », indique le média. Quant à l’hiver 2021-2022, celui-ci n’a pas fait particulièrement d’étincelles.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lundi 21 novembre 2022, la junte malienne a annoncé l’interdiction des activités de toutes les ONG financées ou soutenues par la France, et notamment dans le domaine humanitaire. Abdoulaye Maïga, le premier ministre par intérim malien, a déclaré dans un communiqué diffus sur les réseaux sociaux, l’interdiction des Organisations non...
La seconde phase du projet de la route Lofa reliant Gbarnga à Mendikorma, au nord du Liberia, va bénéficier d'un coup de pouce financier en provenance du Qatar. Le gouvernement libérien cherche en effet à séduire plusieurs investisseurs internationaux afin de terminer cette autoroute très importante pour l'économie domestique.  Comme...
Face à la rudesse de la crise économique frappant Nouakchott, le président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani, a annoncé, lundi 28 novembre, plusieurs mesures destinées à soulager la population de l'Etat maghrébin. Dans les faits, il s'agit d'une revalorisation des salaires des fonctionnaires civiles et militaires, du montant du salaire minimum...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...