Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le Cap-Vert utilise son fonds social de durabilité pour relancer le tourisme
Cap-Vert et Portugal renforcent leur coopération

Logiquement impacté par la pandémie Covid, le Cap-Vert doit relancer son activité touristique qui représente 22% du PIB national. En ce sens, Praia entend allouer 20 millions d’euros issus du Fonds Social de Durabilité du Tourisme sur la période 2022-2026 aux travaux de rénovation des vingt-deux municipalités de l’archipel, relaie La Tribune.

C’est un secret de Polichinelle, le tourisme est essentiel à l’économie cap-verdienne. Le pays se montre donc particulièrement attentif aux signaux permettant la relance de ce secteur providentiel.

Concrètement, ce fonds a vu le jour en 2013 et s’alimente via une contribution de deux euros par nuitée (jusqu’à 10) des voyageurs étrangers âgés de plus de 16 ans résidant dans les les hôtels et autres établissements d’hébergement. En ce sens, une somme de 20 millions d’euros viendra soutenir les 22 municipalités de l’archipel sur 5 ans afin de régénérer l’attractivité touristique locale.

Une manne financière indispensable puisque « après une performance record de 819 000 touristes en 2019, ce chiffre a dégringolé de 70% en 2020 », indique le média. Quant à l’hiver 2021-2022, celui-ci n’a pas fait particulièrement d’étincelles.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mercredi 29 juin 2022, une mine située dans le centre du Nigeria a été la cible d’une attaque meurtrière perpétrée par des "bandits". Quatre employés chinois ont été enlevés. Jeudi 30 juin, les autorités locales du centre du Nigeria, ont annoncé dans un communiqué, le décès de plusieurs employés et...
Mercredi 29 juin 2022, le Conseil de sécurité de l’ONU a décidé de prolonger d’un an sa mission de paix Minusma au Mali alors que les forces militaires françaises se sont retirées. L’ONU s’est résolue mercredi à prolonger sa mission Minusma sur le sol malien jusqu’au 30 juin 2023. La...
Au Ghana, alors que les prix ne cessent d’augmenter, des manifestants réclament au président Nana Akufo-Addo d’agir. Mardi 28 juin 2022, la police ghanéenne a arrêté 29 personnes lors d’une manifestation contre la vie chère. Des centaines de manifestants s’étaient réunis depuis le matin dans les rues d’Accra pour demander...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...